Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sci show (323)

Je connaissais la version "pour enfants" qui doit être une déclinaison de la version présentée par Hank Green; mais je ne connaissais pas précisément celle de Hank Green (je fais les choses un peu à l'envers, où comment elles me sont présentées). Tout comme son frère, ses vidéos sont excellentes. Le programme est de qualité et explique scientifiquement pourquoi nous devenons chauves, nous avons des coups de soleil ou pourquoi les tomates sont des fruits. Le tout en seulement trois ou quatre minutes pour la plupart des vidéos ! Bon, pour les francophones, c'est en anglais... mais comme l'apprentissage d'une langue améliore vos capacités de mémoire et permet de reculer le plus longtemps possible Alzheimer, je ne peux que vous recommander d'apprendre cette langue, et de l'améliorer à l'aide de ce programme si instructif. La première vidéo que j'ai regardée, c'est celle qui explique pourquoi nous devenons chauves ! Parce qu'on me répète assez souvent que j'ai des cheveux blancs; et à vingt ans, dans notre société, cela ne passe pas trop inaperçu. Le médecin m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal, que si mes parents en avaient eu jeunes, cela se transmettait. Super, aucun des deux n'en a; qu'est-ce qu'on fait ? On se persuade que ce n'est rien et que cela ne veut absolument pas dire que j'aurais perdu tous mes petits brins capillaires d'ici à mes quarante ans (ouh que j'ai le temps d'y repenser !). 

La testostérone, voilà ce qui nous rend chauves. Eh bien, attendons une vingtaine d'années pour commencer à déceler les tricheurs parmi les athlètes de tous sports; nous avons trouvé un nouveau moyen de les déceler ! Evidemment, on ne pourra jamais dire un tel est dopé par ce procédé, mais on pourrait avoir la confirmation pour certains, si les cheveux descendent anormalement vites (les plus futés iront tout de même faire des implants, ce qui limite en réalité les possibilités...). C'était une idée nulle de ma part. Mea culpa.

Les commentaires sont fermés.