Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2015

L'ExoConférence (344)

Alexandre Astier est un humoriste extraordinaire et extrêmement rare. Comment la vulgarisation scientifique et la fantasy se mêlent et peuvent faire rire autant ? Son célèbre sketch sur "la physique quantique" en est l'exemple parfait. C'est de l'humour absurde (un peu comme Arnaud Tsamère) débité avec un ton désabusé et qui vous prend vos tripes seulement par la qualité de l'écriture de Mr Astier. Connu grâce à sa série Kaamelott, il est un artiste complet et a écrit et réalisé en 2014 le film d'animation "Astérix : Le domaine des dieux" (drôle et critique : https://www.youtube.com/watch?v=yfu7ETVtbm0 ou https://www.youtube.com/watch?v=1xRNY_9nb8o).

Son retour avec ce nouveau spectacle intitulé "ExoConférence" a l'air tout bonnement génial ! Il rajoute une magie, une poésie dans son univers, en donnant plus de crédit à son jeu d'acteur et en rythmant ses sketchs avec les éléments de décor et les lumières ! Impressionnant ce type ! 

--

Et pour l'exotisme, pas besoin d'aller très loin pour en trouver ! Il suffit parfois d'ouvrir sa porte, d'ouvrir les yeux et on peut tomber nez-à-nez avec... 

20150902_124844[1].jpg

D'après mes recherches, ce serait "une chenille de sphinx de tête de mort" ! Elle faisait déjà peur, mais avec son nom, elle risque de terroriser le quartier (enfin, mes parents pour le moment, puisqu'elle se dirigeait vers le garage de la maison lorsque je l'ai aperçue pour la dernière fois) !

15:30 Publié dans Humeurs, Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire