Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gros son et petit budget

J'adore cette grosse farce que m'a fait Aldebert lorsque j'ai cliqué par curiosité (vous savez : ce système de cliquer sur des vidéos similaires à celle que vous regardez et qui peut parfois vous emmené très loin !) sur sa chanson sur youtube. On y voit un public très jeune, et une musique très douce au commencement et des paroles adaptées au public. Et là, surprise : ça dégénère; pas dans les paroles, mais dans le "son" qui mérite alors son adjectif préposé "gros". 

--

J'ai pu lire que la mission indienne pour mettre en orbite une sonde sur mars a coûté moins chère que de tourner le film "Gravity" ! 74 millions de dollars pour la première, 100 millions pour le second. Ce serait ainsi la mission la moins chère pour cette opération, loin, très loin devant les 386 millions dépensés par l'ESA (Agence Spatiale Européenne). Certes, on peut s'interroger sur les conditions de travail dans ce pays; mais je crois fermement qu'étendre aux pays asiatiques, africains et sud-américains les missions spatiales pourrait nous apporter pour innover dans le lancement des vaisseaux, dans la conception de ceux-ci, etc. Le premier homme sur mars sera-t-il indien ?

Commentaires

  • Et si c'etait plutot une femme.....?Bonne nuit et reves spatiaux. Sur ma planete on y mange a n'importe quel moment des fruits bizarres au gout etrange, des tortues parlent, des poissons rient,
    des fleurs vous attrapent pour vous fairedes bisous ou vous griffer tout depend de ce que vous pensezd'elles.....c'est pas du tout serieux la creativite c'est ca ! J'en ferai des jolis dessins avec de jolis petits monstres pas comme ceux que j'ai malheureusement apercu......

  • Lorsque je dis "premier homme" j'entends un sens beaucoup plus large. C'est un terme général pour désigner les hommes, donc les humains, les êtres vivants et sans distinction de genre... évidemment que ce serait aussi bien que ce soit une femme !

    La description de votre monde me fait penser à la compagnie créole : "ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les abeilles, etc.".

    C'est bien, il faut être créatif, se laisser aller parfois (même, très souvent) parce que c'est très amusant et que ça donne parfois des idées !

Les commentaires sont fermés.