Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2016

Espa'mag n°30 (avril 2016)

 

Espa'mag n°30 (avril 2016)

 

Édito : Enfin ! Toutes mes excuses pour ce retard incommensurable dans la publication de cet espa'mag. Le prochain devrait sortir dans trois semaines afin de rattraper progressivement le retard. J'ai tous plein d'idées pour le faire évoluer, mais pas encore le temps ou les personnes pour m'aider. Cela va venir ! En attendant, j'espère que ce nouveau numéro vous plaira et que vous allez faire des découvertes déterminantes dans votre apprentissage de l'espagnol !

 

Sommaire :

*Politique

*En Amérique latine

*Humour

*Musique

*Film

*Documentaire vocable

 

Politique : Le feuilleton des élections

Le 2 mars avait lieu un débat d'investiture, avec comme objectif de trouver des accords pour foremr un nouveau gouvernement. 6 semaines plus tard, la situation est toujours dans l'impasse et de nouvelles élections se profilent pour fin juin.

La seconde intervention de Pablo Iglesias a marqué les consciences : 

 

En Amérique Latine

Un oscar pour un court-métrage d'animation

'La historia de un oso' (Bear Story), cortometraje del realizador chileno Gabriel Osorio, logró su primer Óscar como Mejor Corto de Animación.

C'est le premier Oscar pour le Chili ! Et c'était seulement la première nomination du pays dans cette catégorie et la deuxième toutes catégories avec le film ''No'' de Pablo Larraín qui avait échoué dans sa quête à l'Oscar en 2013. Le budget de ce court-métrage d'animation était de 40 000€, bien inférieur aux productions concurrentes comme celles de Pixar.

L'histoire de cet ours a demandé l'effort d'une équipe de 15 personnes au studio d'animation Punkrobot à Santiago. : http://www.bbc.com/mundo/noticias/2016/02/160226_oscar_20...


Puerto Papel, dessin-animé Chilien qui va être diffusé en Colombie : 

 

Humour

EnchufeTV : Une chaîne latino-américaine faisant des sketchs, c'est sympathique. C'est surtout drôle lorsqu'ils utilisent l'auto-dérision : ''Si la vida fuera una telenovela'' : 

 

Musique

Maía (feat. Maluma), ''Fiesta de verano'' : Pour mettre l'ambiance, cela faisait longtemps que je n'avais plus vu une chanson aussi entraînante et contenant quelques phrases intelligibles !

 

Yuya : J'ai exploré la toile latino-américaine (et c'était parfois une vraie torture ;)) pour trouver cette petite perle. Je ne comprends pas trop son parti pris pour cette voix (qui n'est pas la sienne, mais travaillée à l'ordinateur et qui rend vraiment horrible dans ses autres vidéos). En tout cas, il aurait fallu sans hésiter rallonger la deuxième partie de cette chanson qui est entraînante !

 

Tontxu, ''aplausos'' – Ce chanteur a vraiment une audience très restreinte, mais qu'est-ce qu'il mérite davantage ! C'est surtout le refrain qui est percutant et met de la joie dans nos cœurs ! 

 

Carlos Vives, ''las cosas de la vida'' : Le chanteur-compositeur colombien connaît un succès très large dans le monde hispanique.

 

Actualités :

Piter G – ''Por lo que aplaudo'' : Un travail de qualité, comme d'habitude. Moi aussi j'applaudi, et surtout toi Piter G, je t'applaudis. -

 

Film

Une professeure nous a recommandé le visionnage d'un film/documentaire sur la vie de Violeta Parra et c'est désormais à moi de vous le recommander tant il m'a plu. Je trouve la voix de cette femme exceptionnelle. On en apprend beaucoup sur elle et sur son étrange comportement, sûrement dû au fait qu'elle ait été longuement incomprise, en avance sur son temps. En voici la bande-annonce :

 

Docu vocable

Un grand merci à vous lectrices et lecteurs pour toujours être au rendez-vous. On se revoit d'ici trois semaines pour de nouvelles aventures en espagnol !

01:27 Publié dans Espagnol | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire