Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eurovision 2016 et L.E.J en danse

La France à l'Eurovision 2016 : déception

Honnêtement, le candidat pour la France à l'Eurovision n'était pas mauvais. Amir, ancien candidat de The Voice (oui, ils en sortent tous désormais), a brillé lors du concours musical européen (qui certes regroupe des pays comme l'Australie et Israël, mais n'en faisons pas des caisses non plus). Il se classe 6ème et c'est une place très méritée : bravo à lui !

Seul petit bémol : ces quelques petites phrases en anglais qui n'apportent rien et enlèvent du charme à la chanson. Affranchissons-nous de ce carcan langagier qui nous pousse à utiliser cette langue de Shakespeare. Ayons de l'audace comme l'Autriche; bon pas trop, car leurs paroles étaient très résumées et peu originales. Même s'ils obtiennent un "+1" pour "chanson qui rentre facilement dans la tête".

Amir, j'ai cherché : https://www.youtube.com/watch?v=lsH2KKInYH0

--

LEJ en danse : ça donne ça !

Ce groupe de danse féminin cartonne depuis qu'il a posté cette vidéo de chorégraphie sur le titre "Summer 2015" des L.E.J. Le rythme effréné de la chanson et l'imagination des chorégraphes donnent lieu à de beaux mouvements et une énergie enchanteresse. Je suis très peu attiré par l'art de la danse, mais lorsqu'il est exécuté avec de joie de vivre et de bonne humeur : je dis oui ! 

 

Écrire un commentaire

Optionnel