Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2016

On s'ambiance comme on peut !

Le service gratuit est toujours récompensé. Même si l'argent se fait de moins en moins présent dans les pourboires que reçoivent les différentes professions qui y ont été habituées (ce que je trouve normal, car on ne paye pas davantage un caissier parce qu'il nous a sourit lorsqu'il a scanné nos achats), la générosité ne désemplit pas pour autant. J'ai reçu en l'espace de deux jours, respectivement, 5 et 1 €, en tant que veilleur de nuit, alors même que je n'avais rien reçu depuis le début d'année et je me suis interrogé sur le pourquoi de ce changement. Suis-je différent ? Y-a-t-il une saison pour être généreux ? Est-ce une pure coïncidence ? La première fois c'était pour avoir répondu favorablement à la demande du client et en lui faisant montrer la chambre (ce qui n'a pas lieu d'être en temps normal) et la seconde fois c'était pour avoir gardé une demi-heure des bières de côté pendant que la personne allait au bar ! Il en faut peu parfois pour satisfaire des personnes... Mais toujours est-il qu'il est plaisant d'aider des personnes tant que leurs besoins ne sont pas oppressants. 

--

Avez-vous vu le seul-en-scène de Gad El maleh ? Si on socialisait un peu ? Cela vous dit de lire un mook ? Vous vous demandez ce qu'est ce charabia ? Il va falloir vous y faire : la langue évolue. Le dictionnaire Le Petit Larousse 2017 va accueillir des mots tels que "s'ambiancer", "futsal", "youtubeur", "geeker". Est-ce que le fait que j'ai utilisé Youtubeur depuis pas mal de temps fait de moi un avant-gardiste ? C'est moi où seul-en-scène ça fait un peu ridicule ?

--

Allez, ambiançons-nous un peu sur cet air de "Yellow Mellow" cette youtubeuse espagnole qui chante depuis peu en anglais et compose des mélodies absolument irrésistibles. Jugez-en par vous même ! 

Les commentaires sont fermés.