Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2016

Espa'mag n°31 (mai 2016)

 

Espa'mag n°31 (mai 2016)

 

Édito : De nouvelles élections auront lieues pour élire le président espagnol le 26 juin. La bataille politique fait rage entre les partis et les espagnols commencent à en avoir marre. Les votes vont-ils déterminer enfin un nouveau visage à la tête du gouvernement ?

 

Sommaire :

Musique

Publicité

Amérique Latine

Émission Youtube

Film

 

 

Musique -

*Chenoa, ''Todo irá bien'' – Avec près de 4 millions d'écoutes sur Youtube, cette chanson semble être un classique en Espagne. Et ''tiene razones para entender'' ce goût prononcé : une chanson joviale et un discours optimiste. 

 

*Morat, ''cómo te atreves'' – Cette bande colombienne commence à être une vraie révélation dans le monde hispanique. Elle s'est fait connaître en jouant aux côtés de Paulina Rubio (sur une vidéo qui totalise près de 25 millions de vues). J'avais peur au début de tomber sur une histoire d'amour à l'eau de rose, mais cette chanson possède un refrain vraiment punchy et un clip coloré : que de joie exprimée ! 

 

*Petrona Martinez, ''La vida vale la pena'' – Pas de paroles en espagnol, mais seulement quelques mots qui veulent tout dire. Et le rythme effréné, le doublement des voix et la joie dans le ton sont autant d'éléments qui donnent envie de bouger et de s'ambiancer en écoutant ce son. Cette chanteuse Colombienne est envoûtante : 

 

*La otra (avec El Kanka), ''contigo'' - 

 

Les chansons que nous avons toujours écouté en Français, mais qui ont une version espagnole :

*El libro de la selva, ''Busca lo más vital'' – La mère Nature est généreuse et cette chanson du Livre de la Jungle le souligne. Il en faut peu pour être heureux... https://youtu.be/Tnh_kPHp9LM 

*Amir, ''yo busqué'' – La version espagnole de la chanson en français et anglais qui a représenté la France cette année à l'Eurovision (et qui nous a permis de terminer à la 6ème place) est assez réussie, malgré quelques mots qui ne tombent pas du tout dans le rythme. Mais pour une adaptation, c'est très bien réalisé. 

 

Chansons qui détonnent :

*Compay Segundo : En dehors de sa très célèbre chanson ''Guantanamera'', ce guitariste et chanteur cubain a également fait des titres moins connus, mais tout aussi envoûtants comme ''La negra Tomasa'' : https://www.youtube.com/watch?v=V-6vqC5V6zk

 

*A banda das crechas : Cette formation galicienne offre des mini-concerts aux allures très confinées et à l'ambiance détendue. https://youtu.be/if_IDENM30Y

 

*Lytos, comme toujours, touche au plus sensible, en parlant cette fois de cette amitié qui n'est pas toujours réciproque : https://www.youtube.com/watch?v=yu6o1zGnvVU

 

 

Publicité / Publicidad, anuncio -

El Chojin a collaboré pour la production d'une publicité pour Ecoembes. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est très efficace et profite bien au message. Cet engagement pour le recyclage montre une fois de plus l'attachement social de plusieurs rappeurs espagnols à certaines causes. 

 

Amérique Latine

Culture : Plusieurs danses cubaines ont été interprétées dans les rues de Paris par la troupe ''Carmen la cubana''. Une vidéo pleine de fraîcheur et une excellente ode aux mouvements cubains. 

 

Émission Youtube

Une petite émission de quinze minutes qui paraîtra chaque semaine avec comme objectif de rire et de passer un excellent moment, c'est commun ? En tout cas, c'est rare que l'expérience réussisse ! Et eux y parviennent, avec en prime de réels talents en postproduction qui rendent le visuel très agréable (prise de vue multiple sur les épisodes, ajouts numériques assez drôles).

Voyez cet excellent teaser qu'ils nous ont préparé pour annoncer leur programme : 

Le premier épisode est paru la semaine dernière. Le contenu n'est pas surprenant, mais tout plein d'énergie. Ce programme a connu une très bonne audience pour son lancement (100 000 vues) : 

 

Film

Une comédie très charmante et innocente sur un jeune qui va se donner toutes les chances pour participer et remporter un concours de lancer d'avion en papier. 

Merci à tous d'être toujours aussi nombreux à consulter mensuellement ce petite magazine numérique ou à faire vos curieux en découvrant les quelques ressources hispaniques que je vous propose. On se retrouve le mois prochain pour ceux qui seraient tentés, d'ici là, prenez le temps de pratiquer l'espagnol avec assiduité !

15:57 Publié dans Espagnol | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire