Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mars One : zéro pointé

L'entreprise avait prévu d'envoyer les premiers hommes sur Mars dès 2023. Une date totalement surréaliste, d'autant plus qu'aucune donnée crédible n'avait été publiée sur les avancées scientifiques qui permettraient un tel voyage. Mars one a fait faillite... quelle surprise !

Mars One vient de déclarer faillite. Loin d'être surprenante, cette nouvelle interroge tout de même sur ces promesses irréalisables que font certaines start-up et qui sont suivies par d'autres entreprises. Souvent, la manœuvre vise à enrichir quelques personnes. Dans une société qui a la possibilité d'être toujours plus proche de la production de leurs produits favoris, de leurs expériences à faire, les entreprises ont une force de frappe importante, dont ils ne se privent pas.

Il va falloir désormais réfléchir à deux fois avant d'investir sur Mars... 

Et de sérieux soupçons planent sur la faisabilité d'un voyage en 2024, comme l'annonce toujours Space X. Même si dans ce cas, le projet est beaucoup plus sérieux, mais il manquera certainement de temps. Car 5 ans... c'est demain ! L'entreprise vient de recevoir 300 millions d'euros de subvention du ministère de la défense des Etats-Unis, ce qui prouve la confiance de l'Etat dans cette entreprise privée.

 

--

Un article en anglais sur la faillite de Mars One : https://www.dezeen.com/2019/02/11/mars-one-space-colonisation-declares-bankruptcy/?fbclid=IwAR3BK8v-NH9oZzNoBNgP_2syMUSufYDt9cr0n4vC1aBeYN6Fg_bfmUUZz0E

--

Un livre sur la participation de l'auteure et divulgatrice scientifique Florence Porcel au programme Mars One (elle était parvenue dans l'une des dernières phases de sélection) : 

Écrire un commentaire

Optionnel