Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toi + moi

Grégoire a été l'un des plus grands de la chanson française. Ce que j'aime chez un chanteur, ce n'est pas tellement la personne derrière mais son interprétation, l'aura qui se dégage de sa voix, comment il nous transmet ces paroles. De préférence, la chanson sera à paroles, abouties, ayant des rimes à foison (car une rime est plaisante et démultiplie la portée du discours car elle attire l'oreille), et enfin, une dénonciation, un sujet actuel, une envie de changement. C'est pour tout ceci et un sentiment qui va au-delà que j'écoute à de multiples reprises une chanson et peu importe qui la chante. Alors pour une fois je fais l'effort d'écouter une reprise de la Star Académy : "Toi + moi" (il faut dire qu'il y à participer, mais il faut bien un début à tout...).

Les commentaires sont fermés.