Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une attente (in)soutenable

Ce midi, mon père m'apelle : "Tu as vu pour les cars ?" "Euh, non, je pensais à le faire", "Tu as vu ton itinéraire et tout ?". Quoi ? Parce qu'en plus il faut que ce soit difficile de trouver le centre d'examen ? Demain, 10 heures, je serais dans une salle, confronté à 40 questions que j'imagine "pièges". Des questions qui détermineront si je suis apte à devenir un bon conducteur... Mais avant cela, il reste encore 11 heures de patience. Je ne sais pas si cel vous est arrivé mais moi cela m'arrive souvent de compter le nombre d'heures, puis de minutes et même souvent les secondes avant l'"instant T". Ce moment que vous attendiez depuis plusieurs mois et qui se présente enfin, qui se rapproche à si peu d'emcablures, qu'il commence à vous effrayer, à vous stresser. Vais-je l'avoir ? Et si je le ratais ? Cela m'ennuierait de payer à nouveau pour le repasser : 70 €, ils en font quoi de mon argent, sérieux ? 70 €, je n'ose même pas m'imaginer le nombre de livres, de vêtements ou de choses utiles que je me serais acheté avec.

Je me suis beaucoup préparé pour être prêt, je pensais l'être lorsque j'ai proposé une date, et maintenant je doute de pouvoir le réussir. Un homme qui doute, c'est un homme intelligents qu'ils disaient; j'espère que cela se confirmera lorsque j'aurais cette réponse qu'il faudra attendre, encore attendre, toujours attendre. Déjà pour les épreuves anticipées il m'avait fallu deux semaines d'attente, pour des résultats médiocres, beaucoup plus bas que mes espérances. Et là je me dis ça peut se jouer sur une question, sur un piège, sur quelques secondes d'inatention.

Qui dit que je stresse ? Moi, non jamais, même pour l'oral de français je n'ai ps stressé. "Surtout ne stresse pas" qu'il me disait mon père. Ah ça y est, à présent je stresse, tu pouvais pas t'empêcher de me remarquer quelque chose qui n'est pas vrai. "Pourquoi tu es à une heure si tardive, sur ton cd du code de la route ?". Euh non, c'est rien, c'est juste pour vérifier mes connaissances...

Il me reste toujours à vérifier les bus, si je veux rentrer...

Allez, dis-toi qu'une seconde chance t'es permise, que si vraiment tu échoues à 6 ou 7 fautes, un bon mois de révision et quelques nouvelles doses d'adrénalises te permettront de l'avoir. Regardez les messages sur les forums et voir que certains trouvent l'examen plus facile que les séances, d'autres plus dur... Se demander qui a raison, puis trancher qu'il y en a davantage qui pensent qu'il est plus facile. Petite pensée positive, si je réussis, je vais entièrement pouvoir me consacrer au bac... ah non, faux, les heures de conduites arrivent en octobre ! Damned, pourquoi si vite ? Parce que tu l'as voulus ! Ah oui, c'est vrai ! Bon bah, j'ai plus qu'à me souhaite bonne chance et espérer que la chance, le talent (lequel ?), et le fruit de mon travail (j'allais aussi mettre lequel mais je crois l'avoir trouvé), seront réunis demain autour de mon boitier.

Les commentaires sont fermés.