Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La gloire d'une série française

En philosophie, notre professeur à entonner la chanson de Jacques Dutronc qui fait le générique de la série "Fais pas ci, fais pas ça", j'ai oublié pourquoi; mais il m'avait semblé important de signaler cet intense moment où j'ai décroché un sourire en cours de philosophie (il faut dire que c'est assez souvent car on a la chance d'avoir un professeur assez drôle, enfin plutôt, peut-être un peu léger parfois, pas du tout, à la folie, moult fois passionnément...). La culture se retrouve même dans les séries françaises maintenant, enfin la reconnaissance... française !

Commentaires

  • http://www.youtube.com/watch?v=OPSVhSulUV0
    Il faut que tu écoutes cette chanson !!!!! Par contre, j'ai pas verifié si y avait des fautes..
    j'ai trouvé les paroles sur internet : Introverti, suicidaire, réfléchi et solitaire, je narre un cœur austère
    Où seules la peine et la rancœur le lui ont été solidaires
    En effet, inhibé par nature on m’a dit immature
    Mais dans les faits, c’est l’émotion et les mots qui saturent
    Ma vie a des ratures, enrayé puis raillé par l’échec d’une relation
    Mais j’reste allié à la droiture sans délégation
    Aliéné par la passion, j’évolue sans compassion
    Envers mon armature, moi, mes joies et mes lois
    Donc les mois laissent en émoi toutes ces blessures non révolues
    Rien n’est résolu, j’reste isolé dans la césure comme à ces heures
    Où l’affection demeure mon mausolée
    Dans sa camisole la réflexion m’a désolé
    J’ai vu l’amour comme une fiction malgré mes convictions
    Au gré de ma diction, je dévoile mes sentiments
    J’enlève le voile intimement avant de voir la mort m’étreindre
    Prendre les devants sans craindre le moindre remords
    Frise l’inconcevable car ma crise est stable
    Les tabliers fiables dans l’âme, elle est comme un mal recevable
    Attitude anormale, grise et incomprise quand une brise de lassitude
    Sur une braise de solitude attise la flamme de l’habitude si loin de la béatitude

    [Refrain x2]
    Le faciès fermé, j’reste enfermé dans mes peines
    Les yeux cernés, gouvernés par tant d’amour et de haine
    La voix est une vertu quand la vie nous pervertit
    Donc pour elle je m’évertue car je reste introverti

    [Couplet 2]
    Timide, vexé, acide et complexé
    J’ai accès à l’homicide car trop lucide dans l’excès
    Le front et l’œil humides, j’ai pas fait le deuil de l’affront
    Mais nul n’est parfait car espoir et mépris s’annulent
    Mes mots sont une victoire, ma parole un exutoire
    Et face aux mots de mon esprit, c’est un art oratoire
    Une part de mon histoire sans carapace ni rempart
    Et d’autre part, une impasse à l’humour de part en part
    J’ai pas l’humeur glamour qui plait à la plupart
    Mais la stupeur de l’amour pour des plaies qui font plus peur
    La distance est immense entre mon cœur et la confiance
    Lorsque mon existence et vos regards se fiancent
    Cette méfiance à mon égard, purement une illusion
    Non, sûrement une allusion aux lésions d’une liaison
    À ces visions amères, ternes et sans couleur
    Comme une colère éphémère qui consterne ma douleur
    Pour l’heure, le cœur encore empreint de cette époque
    Demeure en plein dans l’équivoque quand j’évoque mon devenir
    Au-delà du passé, c’est mes souvenirs que j’invoque
    Lorsque dépassé par ma joie, la voix trépassée
    La parole me délaisse, l’insolence laisse acerbe
    Le silence est une violence qui blesse plus que le verbe

  • Sensationnel, époustouflant ! Je savais que le rap pouvait avoir ses chansons bien, mais je ne savais pas à quel point. Et là avec ses chansons à Fayçal, les limites ont été pulvérisées : ses chansons comportent des rimes si bien trouvées, un engagement si bien prononcé, et une mélodie si prenante, qu'il mériterait... qu'il mériteraiittt... qu'il mériteraaaaaiiiittt... d'être dans le journalllllll - la la la la - la - lal lala lala la ! Non sérieusement, c'est dommage qu'un rappeur aussi talentueux soit vu que 50 000 fois sur youtube. Des paroles, même tendant vers la dépression, elles sont pas super gaies les paroles, mais elles font du bien, on s'amuse à les prononcer, à les édicter haut et fort, dans son coeur, de vive voix; et là c'est comme une douleur qui s'évade; qui laisse place à un espoir. Encore merci pour cette chanson, je ne connaissais pas, et je suis vraiment surpris par son talent, c'est grâce à des gens comme toi que des talents sortent de l'anonymat et volent un peu de place dans ce monde de mode "Lady Gaga", "David Guetta" et compagnie...

    Ps : je n'ai pas encore tout écouté de la dernière fois, mais promis, je le fais bientôt (cela me fait penser à mon article sur la procrastination, faudrait que je revois mon cour ^^).

  • C'pour ca que je t'ai envoyé le lien, elle vaut le coup ! :)

Les commentaires sont fermés.