Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'appli du samedi : 9GAG

    9GAG est à la base un site, qui jouit d'une très grande popularité maintenant (il fait partie des 500 sites web les plus visités en juin 2013).

    C'est un site postant des images d'humour en anglais. Le seul bémol est de très bien connaître la langue de Shakespeare pour bien comprendre les "jokes", même si certaines sont beaucoup plus accessibles.

    Explication du nom du site par wikipédia : "Le nom du site provient du fait qu'à son lancement, chaque page contenait neuf publications. Ce n'est désormais plus le cas avec la mise en place d'un déroulement de la page à l'infini."

    L'application prend peu de place et permet de prendre du bon temps, que demander de plus ? Nothing.

  • Ilivid - télécharger des vidéos youtube gratuitement

    Ce logiciel est une pépite que je ne me lasse pas d'utiliser. C'est simple, efficace, rapide. Vous prenez le lien qui s'affiche en haut de l'écran sous les onglets, vous le mettez dans l'espace approprié et bien visible sur le logiciel, vous faites "entrée" et il vous en ressort votre vidéo, téléchargée, insérée dans le disque dur de votre ordinateur, prête à être vue, et revue ! C'est un bijou inestimable qui vous permettra de voir vos vidéos en mode "off" lorsque vous n'aurez pas accès à internet, mais également et surtout de ne pas avoir à attendre la lenteur de votre navigateur et de voir votre vidéo "saccadée" par l'avancement du chargement (un peu pompeuse cette phrase, désolé).

    Evidemment, après, le transfert est facile sur votre smartphone. Vous intégrez votre carte micro sd dans un adaptateur que vous mettez sur votre ordi, puis "hop", copier-coller, et "zou", vous voilà content, empli de gaieté, car vous pourrez désormais écouter en toute confiance et partout où vous le désirez les "hits" du moment ou vos chansons préférées. J'y vois un côté pratique, supplémentaire au format mp3, ce sont les lyrics qu'on peut à tout moment regarder; et, ainsi, ne pas chanter "autre chose".

    Dernier avantage : lorsque sur youtube les vidéos vont être supprimées, elles resteront sur votre ordinateur...

  • Stromae - Révélation ?

    Le titre est quelque peu moqueur, mais il n'en est pas moins révélateur de mes pensées (certes cyniques parfois). Alors que nous avions laissé Stromae aux oubliettes après un "carton" qui nous avait fait danser, puis lasser rapidement. Ses paroles sont tristes, dures, et posées sur un rythme assez envoûtant. Personne ne s'est réellement rendu compte de ce qu'il racontait dans "alors on danse", mais peu importe diraient certains. Pourtant, Stromae est l'un des meilleurs compositeurs du moment et le démontre par ses succès en cascade : "formidable", "Papaoutai", "Carmen".

    Il a introduit dans chacune de ses chansons, des phrases chocs, qui sonnent à merveille et résonnent dans nos têtes pendant des heures, si ce n'est des jours : "Tout le monde sait comment on fait des bébés, mais personne sait comment on fait des papas", "D'abord on s'affilie, ensuite on se follow, on en devient fêlé, et on finit solo", "si maman est chiante c'est qu'elle a peut d'être mamie, si papa trompe maman c'est que maman vieillie tiens".

    "Formidable" est la première chanson qui nous a révélé ce "nouveau" Stromae. On l'y rencontre un "peu fort bourré" en train de raconter des vérités étonnantes. Depuis, son album "Racine carrée" est sorti et se retrouve au top du classement des meilleures ventes. Peu connue, "Carmen", me semble également une chanson à écouter... et à réécouter.





  • Bongo Botrako : coup de coeur musical

    Cela fait déjà quelques heures que je tourne en boucle leurs chansons (surtout deux que je vais vous mettre dans la note) et je ne m'en lasse pas. Que alegria me dan (quel bonheur qu'ils me transmettent) ! Un rythme endiablé, des textes bien fournis comme je les aime. "Seguir andandooo" (continuer à marcher, à avancer) "ya verass" (tu verras bientôt). Des paroles optimistes dans de nombreuses chansons. Ils me font penser à "Efecto pasillo" que je vous avais montré il y a peu.

    Ils ont commencé il y a trois ans sur des petites places de Tarragone (en Catalogne). Il y a des chansons que vous ne comprendrez pas car elles sont en catalan, puisqu'ils y sont originaires; mais vous pouvez tout de même l'écouter pour la beauté instrumentale et vocale. Ils ont depuis effectué pas moins de 190 concerts entre l'Espagne, le Portugal et la France !

    Je vous donne les versions "con letra" car je trouve que c'est un excellent moyen pour apprendre/améliorer son espagnol et qu'ainsi on ne juge pas une chanson à son clip comme beaucoup le font malheureusement (et ont raison parfois, là n'est pas la question, mais je trouve qu'il est plus intéressant d'écouter avec l'oreille qu'avec les yeux ^^).



  • L'appli du lendemain du samedi : Pixel Runner

    Désolé pour le petit retard, j'espère qu'en retour, je vais vous convaincre que cette application est formidable. C'est un petit jeu 2d, en noir et blanc, avec comme son nom l'indique des gros pixels ! Quoi, un jeu rétro ? Et oui ! Et pas n'importe lequel, puisque vous passerez des heures sur ce jeu à finir les niveaux ! Vous devez esquivez des petites bestioles, des fusées, des murs, devez faire attention aux carrés de couleur (certains sont bénéfiques d'autres "maléfique" (oui c'est du rapide hein)).

    Il prend seulement 3,50 mo sur votre smartphone. Le concepteur est, en plus, susceptible de rajouter encore de nouveaux niveaux (et il y a déjà de quoi faire).

    Le must : une bande-son assez exceptionnelle, que vous devrez gagner en réussissant des scores assez élevés : de quoi vous motiver.

    Mon record en mode arcade : 1340, qui pourra me détroner ? A vos doigts, prêts, installez !

    Edit du 25/08 : 2682, en un jour je double mon score !

    Edit du 30/08 : 5518 (je l'ai battu à plusieurs reprises aujourd'hui). Je suis au 11eme niveau du premier terrain, j'en ai réussi en tout 72 sur les 108 (il me reste encore à faire !).

  • Mon instant athlé

    Revivez les meilleurs moments d'athlétisme français et mondial à travers 11 vidéos concoctées par "athlenergy". Au menu, le record du monde du relais 4*100 français en 1990 à Split (qui a été battu depuis), l'incroyable retour de Marc Raquil à Paris en 2003 sur 400 mètres ou encore le record du monde d'Usain Bolt sur 100 mètres en 9"58. Retrouvez également l'incroyable concours de longueur entre Powell et Lewis en 1991, et bien d'autres histoires palpitantes. Ces événements vous sont racontés avec le point de vue d'athlètes français, un must !


  • Covers

    C'est assez tendance de faire des "covers" en ce moment (pléonasme involontaire car "en ce moment" c'est déjà désigné par "tendance"). Mais beaucoup pensent qu'il suffit d'avoir une belle voix et d'être belle afin que ses "reprises" soient très appréciées. Certes, la voix est l'élément clef pour une réussite mais la voix pour la voix, maintenant, cela n'impressionne plus grand monde. Alors, il FAUT être original. Cela vous a été prouvé récemment dans ma note "the cup song - la chanson du gobelet" et va l'être à nouveau aujourd'hui avec ce groupe que j'ai découvert il y a déjà quelques mois (oui, oui, je viens seulement vous le présenter, mais je pense et j'espère que vous le connaissez déjà tous) : walkofftheearth.

    Ce groupe (bande de cinq) s'est fait connaître par sa reprise de "Somebody that I used to know" de Gotye (une chanson qui avait connu un grand succès et dont je n'ai toujours pas compris le sens du clip, à part essayer d'amadouer le "listener" (quelle manie d'angliciser toutes mes notes, je me fais horreur) en provoquant la beauté). Cette reprise a été vue par 150 000 000 de personnes ! Je pense (...donc je suis ? ah non ! c'est fini pour moi la philo !) que cette vidéo est meilleure que l'originale. Quelle originalité d'ailleurs (sans mauvais jeu de mot) que de se mettre à cinq sur la même guitare. Et que dire de ce sosie d'Eric Cantonna qui n'ouvre pas une fois la bouche mais contribue au succès de la vidéo.


    Leur "cover" de "I knew you were trouble" de Taylor Swift est également géniale !


  • L'appli du samedi - Logo Quiz

    Ce n'est qu'il y a seulement quelques minutes que j'ai redécouvert cette application qu'un ami m'avait montré. Je l'avais trouvé géniale à l'époque (mais je n'avais pas encore de smartphone (mais ça c'était avant)). Dommage qu'elle nécessite 11,50 mo, car sinon j'y aurais bien passé des heures à me creuser la tête pour deviner les logos qui sont classés en plusieurs niveaux, allant crescendo. Plus de 1 000 logos à deviner et des mises à jour régulières viennent en rajouter plusieurs.

    4,6/5 auprès de 466 000 votants sur le Play Store.

  • Le grand bluff - divertissement

    Tout avait commencé par ce sketch dans "on n'demande qu'à en rire" (ondar) où Arnaud Tsamère, et Guarnier et Sentou s'étaient déguisés afin de piéger le jury (qui n'était pas au courant). Ils y sont parvenus pendant la présentation des comiques ainsi que les deux premières minutes : sublime !

    Puis, Florent Peyre nous a proposé le même scénario l'année d'après (cette année) en se faisant passer pour un belge et va jusqu'au bout de son sketch, même si les suspicions arrivent avant qu'il ne le termine. Durant les commentaires, Catherine Barma (une productrice télé, membre du jury) lui remarque que "Patrick Sébastien y arrivait". Et là, il fallait que je "check" (j'ai horreur de ce néologisme mais je l'utilise pour faire "d'jeun's") sur youtube (daylimotion, wideo - pour que cet article ne soit pas censuré).

    Résultat : coup de coeur inédit. Cette émission qui a fait en son temps (1993), un record absolu d'audience en France avec plus de 17 millions de téléspectateurs, m'a littéralement envoûté et je voulais plus que tout vous la faire partager. Certes, l'émission a pris quelques coups de rides, mais ils sont moindres, comparées à la drôlerie des situations présentées. 

    L'émission complète :

  • L'appli du samedi - Omnilogie

    http://omnilogie.fr/

    J'ai découvert récemment cette application avant de voir qu'elle était produite à la suite du succès de son site (ce qui est généralement le cas, je n'ai encore jamais vu l'inverse se produire). Et, déjà très enthousiasmé à l'idée de lire des nouvelles de "se coucher moins bête" chaque jour, je vous propose cette application qui n'a rien à envier à celle que je viens de citer. En effet, omnilogie est une référence en culture générale. Elle vous propose chaque jour un texte très documenté, écrit sur un ton léger (parfois humoristique comme je les aime), et vous raconte la genèse de telle chose, pourquoi ceci et pas cela, comment fait-on ci, comment, quoi, pourquoi, etc... ? Il propose parfois des questions existentielles : "Peut-on mourir de rire ?". Certains "omnilogistes" savent rester sérieux et proposent parfois des articles complexes, abordant des thèmes scientifiques ardus. Bref, pour tous les goûts : une application à découvrir !

     

    Seulement 372mo d'espace sont nécessaires. L'application a reçu de la part de ses utilisateurs, un 4,9 sur 5, et ce, après pas moins de 10 000 téléchargements. Pour ma part, je n'hésite pas à en lire plusieurs chaque jour en mode aléatoire : quel régal !