*Ce matin je suis allé au cinéma voir "Efa..." (oui vous aurez compris, ne me demandez pas de le répéter, ou même de le prononcer). J'ai légèrement triché en demandant ma place pour "le volcan", mais cela m'a fait sourire et le guichetier aussi qui avait compris le subterfuge. En tout cas, c'est une comédie assez drôle, même si elle ne décape pas complètement le gosier (certains moments dits ''tendres'' rompent les moments drôles à certains moments et là où il y en a pas vraiment besoin). Quel plaisir que de voir Valérie Bonneton dans un rôle si important (c'est celle qui joue la femme des Lepic dans "fais pas ci, fais pas ça" (la nouvelle saison approche, hâte)) : elle est excellente dans son rôle. Sans surprise, "le volcan" avec Dany Boon, parvient à nous faire rire, malgré des situations absurdes parfois (scène dans la camionnette d'un fanatique religieux).
*Cette après-midi, je suis allé m'entraîner (athlétisme). Je prépare mes premiers dix kilomètres qui auront lieus ce dimanche ! C'est agréable que de pouvoir lâcher toute son énergie, rire avec des amis qui ont cette même passion et se raconter nos joies, nos peines quant à ce loisir/cette passion (la passion n'étant qu'un degré supérieur du loisir). J'ai reçu la veille un sms de ma maman (ça fait ringard de nos jours de le dire ainsi, mais comment qu'on causerait alors ?) qui m'annonçait que la revue "comment entraîner le 400m" vient d'arriver à la maison : j'ai trop hâte de le lire ! (je suis en chambre universitaire)
*Ce soir, au détour d'une conversation dans la cuisine collective, j'ai entendu des personnes parlé (oui je sais, c'est mal; mais c'est pour vôtre bien, pour vous instruire :p) de choses qui m'étaient totalement inconnues comme "les shadock". Très curieux, je suis allé voir à quoi cela ressemblait; et c'est plutôt drôle (même si je préfère encore Le visiteur du futur, mais c'est pas dans le même registre, ni dans la même époque (de conception)).
*Il y a peu, je discutais de mon parcours avec un ami, qui avait une connaissance qui avait fait le même parcours (jusque là c'est compréhensible). Sauf, que je me suis rendu compte que pour faire ce que je veux (devenir traducteur ou interprète), il faut pratiquer une troisième langue (en dehors de l'anglais et l'espagnol) dite "rare" (incompréhension). Cela m'a fait tout drôle, même si ce n'est que souhaité, il est très vivement recommandé. Aucune autre langue ne me plaisait, et c'est un peu par force et pour suivre le conseil de cette connaissance d'un ami que j'ai choisi le russe, j'espère qu'on m'a correctement aiguillé (je pense, car j'ai tout de même fait quelques recherches pour m'en assurer (pas que je ne fasse pas confiance, mais comme cela je ne pourrais pas lui rejeter la faute, car moi-même aurait vérifié l'information)).
*J'ai participé à un concours de carnets de voyage (je ne sais plus si je vous ai parlé de mon voyage "humanitaire" au Togo... il me semble que non). Je vous donnerais des nouvelles... Si j'ai gagné, et si j'ai perdu je vous offre les photos de mon voyage (extraordinaire).
*Si vous voulez regarder une série espagnole, foncez voir en streaming -ou téléchargement- "los protegidos". Cela parle d'enfants qui ont des pouvoirs et qui doivent échapper aux "méchants" (on ne sais pas dans la première saison ce qui leurs veulent). C'est une série familiale, amusante, pleine d'intrigue et évoluant dans ce sens au fil de la saison (gagne en intensité dans les derniers épisodes).