Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The conjuring : les dossiers Warren

Je suis allé voir ce film au cinéma, tout à fait par hasard. Je ne savais même pas de quoi il retournait lorsque je l'ai choisi, je pouvais m'attendre à tout... sauf à ça... un film d'angoisse, assez rude, déconseillé aux moins de dix-sept ans ! Lors des premières images du film, je me suis dit que j'allais regretter ce "choix", et puis finalement, il est passé assez rapidement car le suspense est bien mené. Il est très effrayant, peut vous faire sursauter et l'ambiance générale est assez froide, déstabilisante. Ce n'est pas non plus horrible, il n'y a pas des scènes effrayantes à vous cacher les yeux (d'ailleurs l'art est dans le fait de surprendre le spectateur, donc vous n'auriez de toute façon pas le temps de les cacher, ou c'est un très mauvais film sinon), mais une atmosphère générale très glauque. Ils mentionnent que le film est "tiré d'une histoire vraie", ce qui donne davantage de poids à la peur. Rassurez-vous, je ne suis pas un fan des scènes macabres (malgré que j'aime "saw", mais ça c'est de la rigolade), et pourtant, j'ai réussi à m'endormir normalement le soir. J'ai juste eu quelques sueurs durant le film, de quoi faire perdre quelques calories (une étude qui avait prouvé que c'était bon de regarder des films d'horreur pour perdre du poids^^).

 

Les commentaires sont fermés.