Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Los fantaschic@s/Les enfantastiques

Les enfantastiques s'exportent ! On ne m'arrêtera pas avec l'espagnol ;) Plus sérieusement, je vous présente cette chorale de "pequeños" que j'ai découvert il y a deux ou trois ans et qui ne cesse d'égayer mon oreille quand je l'écoute. Ils chantent des paroles humanistes, mettent de la bonne humeur à votre coeur et s'impliquent réellement dans une idée d'avenir radieux (tous les 10 000 disques vendus, un puits sera construit en Afrique).

L'initiative est de Monsieur Nô qui d'un projet commun avec les enfants de classes de primaire composent les chansons durant des petits ateliers d'écriture où la parole est grandement donnée aux enfants (cf. la vidéo du making-of de la chanson ''c'est de l'eau''). Depuis, après la réussite de son projet qui continue au fil des ans, il a monté des projets similaires au Royaume-Uni et en Espagne, élargissant ainsi le message au-delà des frontières.

Vous retrouverez toutes leurs chansons, ainsi que des informations sur ce projet sur le site : http://www.lesenfantastiques.com

Bonne et heureuse année (je sais c'est avant l'heure, mais comme cela vous aurez le temps de l'apprécier avant de la faire apprécier) :

Bastante hay para todos :

Les commentaires sont fermés.