Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hunger games : la saga aventure qui déchire !

Nous sommes très loin d'un phénomène de prépubères comme l'arrivée de Twilight mais davantage dans un phénomène de fiction intelligente qui plait à un public très varié (même si les adolescents restent le public essentiellement visé).

Les adaptations cinématographiques de cette trilogie qui a eu dans un premier temps un succès en librairie, sont tout bonnement très réussies (pour les deux premières du moins, les deux suivantes [qui départagerons le 3eme livre, un peu "à la mode du" 7eme tome de la saga Harry Potter...] sortant respectivement en 2014 et 2015). Jennifer Lawrence se fait connaître du grand public grâce à sa performance qui est époustouflante. Elle a été "oscarisée" comme "meilleure actrice" pour son jeu dans "Happiness therapy" : une comédie que j'avais vraiment adoré, sans même connaître son nom et cette saga que je découvre vraiment sur le tard (il y a une semaine).

Je vous laisse le soin de regarder la bande-annonce du 1er volet pour vous en faire une idée. Ou le film entier, si vous êtes -comme moi je l'étais- tentés depuis longtemps sans parvenir à le voir (pour X raison) ! :

Voici la bande-annonce du 2 qui est actuellement au cinéma et que je recommande vivement (meilleur que le 1er !) -> il y a deux moments très drôles, beaucoup plus d'effets spectaculaires, et la trame romantique plus intense à mon sens (désolé pour la rime involontaire) :

Les adolescents et les "vieux" réagissent à ce second volet ! [en anglais] : |[pour voir les réactions des ados, il faudra attendre vers 5' dans la vidéo suivante et cliquer (je n'ai pas trouvé le lien direct de la vidéo).]|

Ps du 26/12/13 : Papa noel m'a apporté le premier tome de la trilogie en format papier, une belle lecture en perspective et peut être un petit commentaire dans cette note en prime d'ici peu !

Les commentaires sont fermés.