Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fauve - L'attraction poétique

Pour beaucoup d'entre vous, ce nom de groupe vous est connu et vous aimez peut être déjà leurs compositions, en raffolez peut être même ? Pour d'autres, ce n'est qu'un mot entendu à répétitions sur des intervalles très courts et devenant certainement agaçants si on ne sait pas ce qui est désigné ? Enfin, tout simplement en avez-vous même pas entendu parlé (je ne ferais dans ce cas aucune discrimination, car moi-même j'ignorais des choses improbables jusqu'à peu, comme ce que racontait l'histoire de "la barbe bleue" par exemple [le résumé de wikipédia est très complet pour ceux qui se trouvent dans le cas dans lequel je me trouvais [très moche cette répétition]]) ? Si vous vous trouvez dans ces deux dernières catégories, voici une note qui va vous donner un échantillon de ce qu'ils font.

Fauve est composé de cinq personnes majeures, et d'une quinzaine d'autres qui travaillent sur le son, l'image, le web. Leurs créations sont collectives. Ils définissent leur style comme du "spoken word" : de la poésie, avec un fond musical. Leurs constats sont cinglants, justes, leur poésie est magnifique, rythmée et malgré tout les mots durs à l'encontre de notre société, les paroles sont pleines d'espoir et d'optimiste (il ne faut pas hésiter à abuser de l'écoute de la musique qu'ils proposent).

L'une de leur première chanson (celle qui m'a fait découvrir leur univers envoûtant) :

Lettre à Zoé (une chanson qui se trouve dans l'album sorti le 3 février 2014, intitulé Vieux frères) :

Les commentaires sont fermés.