Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Limites physiques (008)

Quelles sont-elles ? Je ne suis pas sur-humain; personne ne l'est, du moins ne l'est en ayant conscience de sa sur-humanité. Jusqu'où je peux repousser la souffrance ? Jusqu'où je peux aller en appréciant ce que je fais, sans empiéter sur les bonnes sensations, sans abuser du bonheur (car oui, il se boit à petites gorgées !) ? Je pense que le mental fixe une grosse part de la performance au bout d'une certaine durée, d'un certain effort. Si je pense à tout cela, c'est que je projette dans un futur (encore assez lointain, on parle en années) de faire des marathons, 100km, 24 heures, 6 jours, de faire des courses de montagne, des iron-mans, ainsi que des double décathlon en deux ou un jour !). Ce ne sont que des projets, cela sera dur de tout faire, mais je jubile déjà à l'idée de pouvoir faire ces épreuves un jour !

J'ai déjà vécu une intense joie lorsque j'ai terminé dimanche dernier le triathlon de villevêque (dans le maine et loire, 49) en 1h13'30'' (600m natation - 20km vélo et 5km de course à pied) ! J'enchaîne avec un petit triathlon (Feneu) ce week-end. J'ai trop hâte de réaliser un iron-man et pourtant j'attends patiemment, en m'entraînant, car je suis loin d'en avoir la capacité physique pour le moment (même si comme je le disais le mental jouera beaucoup pour atteindre de tels objectifs).

--

Je pourrais faire un parallèle avec le sommeil polyphasique qui demande de repousser des limites physiques aussi... ou du moins de changer les habitudes du corps (car a priori le physique n'en prendrait pas un coup). J'ai échoué cette nuit (j'ai fais 4h au lieu de 3h20 en m'endormant devant un film pas assez dynamique [Et maintenant où on va / Attention, il est peut être bien, il faut que je le finisse à tête reposée pour savoir quoi en penser] et cela m'a mit dans le dur toute la journée). La période d'adaptation s'annonce plus longue prévue du fait que je n'arrive pas à caler mes siestes pour le moment; mais je vais y parvenir, j'en suis convaincu !

--

Toy Story 3 est un superbe film pour ceux qui ne l'aurait pas vu; encore mieux que ses deux précédents : chapeau bas Pixar, continuez de nous faire rêver !

Les commentaires sont fermés.