Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amnésies récurrentes (044)

Amnésie : perte totale ou partielle de la mémoire

Attrition [terme utilisé en linguistique] : perte d'une partie ou de la totalité d'une langue chez un bilingue.

Seulement 50 cas ont été rapportés dans la littérature médicale de personnes ayant perdu leur langue maternelle à la suite d'une amnésie sévère due à des chocs très différents. C'est arrivé récemment, en septembre 2014, avec un Australien qui s'est réveillé en parlant couramment le mandarin, qu'il avait seulement appris à un niveau basique. Ces cas montrent que le cerveau humain a encore beaucoup à nous apprendre, à apprendre sur comment apprendre et apprendre de l'apprentissage, etc.

Le lien sur l'information : http://www.sudinfo.be/1093903/article/2014-09-03/apres-un-coma-d-une-semaine-cet-australien-oublie-sa-langue-natale-et-parle%E2%80%A6-man

Voilà, je ne pense rien avoir oublié... parce qu'évidemment ce sujet de perdre sa langue maternelle ne m'est pas venu par hasard, je perds beaucoup d'informations en route, et parfois des très importantes (les prénoms et visages de personnes (surtout les visages, parce que si je les reconnaissais, j'irais voir la personne et lui redemander -habilement si nécessairement- son prénom; mais quand on ne se rappelle plus d'avoir croisé auparavant cette personne, outch.), les clefs et cartes, etc.).

Rassurez-vous, je n'oublierais pas d'écrire demain, d'ici là, profitez bien de votre vie et soyez happy (heureusement que la niaiserie ne tue pas).

Les commentaires sont fermés.