Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sauve qui peut (056)

Fuyez ce blog... ou vous allez devenir "addicts" !

--

Je commencerais cette blognote par réfuter cette citation, que j'extrais du film ''Les trois mousquetaires" (adaptation de 2011) [à ne surtout pas regarder, à moins que vous n'ayez absolument rien d'autre à faire [en gros, si vous n'avez pas déjà lu ce blog en entier...]] : "l'histoire n'est pas écrite par les héros, elle est écrite par les vainqueurs". Evidemment, c'est un "méchant" dans l'histoire qui prononce cette phrase, donc on peut supposer que le réalisateur combat cette idée, mais tout de même. C'est une manière très manichéenne de voir le monde que de penser d'un côté la vérité, et de l'autre le mensonge. Et c'est sur ces bases-là que reposent les feuilletons où l'on voit des femmes ou des hommes se faire tromper, où l'on voit des mensonges à gogo... où est-ce que les scénaristes s'inspirent ? Pas dans la vraie vie... Non ? Dites moi que ce n'est pas dans la vraie vie qu'ils s'inspirent... Noooooooonnnnnn (réalise qu'il s'est laissé prendre au jeu par une société qu'il croyait pleine de bon sens).

--

Je souhaitais vous présenter un excellent court-métrage angevin, réalisé par des jeunes comédiens très talentueux et inventifs. "Api" est une vive critique contre notre société moderne et ses vices qui courent les rues.

Pour l'astuce du téléphone dans la chaussure, cela a déjà été fait par un maître de l'humour ! Pour en savoir plus !

Retrouvez sur Lunécile (blog écrit à plusieurs mains) les productions de ces mêmes artistes (j'avais déjà proposé ici la web-série KDO, et je réitère la recommandation !), ainsi que leurs critiques cinématographiques ou sur tout sujet culturel qui leur passe par la tête : http://lunecile.over-blog.com/

--

Je peux enfin chanter le générique de Zorro en entier (depuis le temps) !

https://www.youtube.com/watch?v=XOAiHsFVvtw

Voici les deux phrases qui me bloquaient (que je ne parvenais pas à distinguer lorsque j'étais petit) : "Zorro, Zorro, renard rusé qui fait sa loi
Zorro, Zorro, vainqueur, tu l'es à chaque fois"

--

Je n'ai pas encore vu le nouveau film "Et beaucoup plus si affinités" avec Daniel Radcliffe sorti hier, et il me tarde; mais son apparition récemment au Tonight Show m'a époustouflé : ce jeune homme est un génie. Il a interprété une chanson de rap -qui est géniale en elle-même- et il l'a brillamment restituée. Le buzz (je doute que vous puissiez passer outre cette vidéo) est mérité; il n'y a qu'à voir pour en juger : 

Voici un petit lien vers la version originale : https://www.youtube.com/watch?v=MvPnM2Q1nwU

--

C'est seulement à ce moment-là que je me remémore qu'il est possible que mon cerveau m'aie déjà suggéré (et approuvé) ce titre à une blognote. Tanpis -si tel était le cas-, il ne me reste plus que mon intellect pour m'attrister sur mon sort, et faire mieux demain !

Les commentaires sont fermés.