Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfance, nostalgie et projet (057)

Vous souvenez-vous de ''Qui veut la peau de Roger Rabbit'', ce long-métrage d'animation sorti en 1988 ? [Grosse digression : C'est pas parce que c'est Halloween que tout le monde doit regarder un film d'horreur. Cela me fait rappeler une réplique culte de Claire Jaz, prononcée par Jérémy Ferrari dans le sketch ''Intouchables'' de Florent Peyre (on dirait les poupées russes)... qui était : ''ce n'est pas parce que c'est un film sur les handicapés, qu'il doit n'y avoir que des handicapés dans la salle. Parce que quand il y a eut la marche de l'empereur, il me semble pas qu'il y avait des pinguoins.''.] C'est la dernière cassette dont je me souvienne ! Je l'ai tellement vu ce film quand j'étais jeune, et je l'adorais. Ce film est passé hier sur 6ter (une des nouvelles chaînes de la TNT) et je n'ai hélas pas pu le voir. [au passage, le titre de la blognote d'hier faisant en partie référence à cette programmation] Mais je me suis rattrapé aujourd'hui, en le voyant en streaming (je me le suis permis car j'ai acheté la cassette (je ne sais pas si elle fonctionne toujours, je crois qu'on a plus d'appareil pour le vérifier) et le film n'est plus exploité). Je continue d'adorer l'humour absurde de ce film d'animation. Pour les amoureux de Mary Poppins, je vous le recommande car l'alternation des passages (entre animation et prises de vues réelles) est similaire entre les deux films. Un bijou, comme on n'en fait plus. Nostalgie quand tu nous tiens.

--

Le sauvage attire. L'état sauvage fascine. J'en prends pour preuve l'excellent film ''Into the wild''. Et maintenant, cette bande-annonce d'un film très prometteur, au nom très sobre ''Wild'' : 

--

Je ne peux vous dévoiler grand chose sur un de mes projets et cela me chagrine un peu de devoir le garder pour moi, pour le moment; alors que j'aime partager. Mais néanmoins, je peux vous dire que cela concerne la réalisation de A à Z d'un jeu de société ! Vous avez bien lu ! J'ai parlé de cassettes et de jeux de société dans une même blognote; mais, non, je ne suis pas nostalgique, non je ne suis pas vieux jeu {involontaire}; j'aime seulement conserver les bonnes choses et apporter de nouvelles encore meilleures. Je garde l'idée pas encore exploitée à la demande de mon frère qui va l'élaborer avec moi. C'est mon père qui a eu cette idée que j'ai trouvé intéressante et souhaité réaliser. Un jeu de famille {grr, deuxième allusion involontaire}.

Je pense aussi que le jeu de société va permettre de retrouver un peu plus de lien social entre tous. Et je vous mets au défi de trouver des applications qui soient drôles, qui permettent d'apprendre et aient un côté social. Mon petit frère a déjà adhéré à l'idée et attend avec impatience qu'on le termine. Je vous dévoilerais le tout début vers mai/juin 2015 (car nous allons certainement déposé une espèce de protection, à la demande express de mon frère, que je soutiens car cela pourrait être une belle opportunité).

Les commentaires sont fermés.