Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2016

Toujours debout

Renaud n'est pas mort. Ce début d'année très meurtrier (est-ce vraiment le début d'année le responsable ?) a hélas fait partir l'excellent Alan Rickman qui jouait le professeur Rogue dans la saga Harry Potter et le chanteur Michel Delpech dont on se souviendra surtout pour sa chanson "Pour un flirt". Mais, Renaud est bien vivant et rechante, après plusieurs années avec des problèmes de santé et notamment d'alcool. "Toujours debout" est plutôt réussi, reprend ce qui marque dans ses tubes, cette voix rauque et ces paroles percutantes. Seulement, le goût trop prononcé pour raconter sa vie m'a un peu déboussolé et manque de me faire identifier complètement dans ce qu'il chante. Mais son retour est visiblement très apprécié par les internautes qui cumulent 500 000 écoutes depuis hier sur youtube ! 

--

Vous voulez quoi ? Moi "vingt sur vingt" de Kacem Wapalek. C'est un enchaînement de sonorités qui donnent une harmonie et des associations d'idées originales. Très peu connu, Kacem mérite pourtant beaucoup plus d'exposition dans l'espace musical saturé par les Gims, Black M, Ridsa et compagnie.

23:06 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire