Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques jours avant / Few days ago

Un deuxième s'il vous plaît ! Peu de temps après le 10 000m de l'an dernier, je l'avais annoncé, je serais présent cette année à Cambridge pour réitérer ce qui était considéré par beaucoup comme un exploit : réaliser un icosathlon. En ayant fait "mes preuves" sur le premier, il serait désormais de bon ton d'aller chercher une performance d'une personne connue, un score rond, un titre duquel on pourrait me gratifier. C'est une certaine pression qui se met en place. Quand lors du premier je m'élançais dans l'aventure sans aucune barrière psychologique, sans calcul; là je me retrouverais avec des comparaisons tout au long de mon parcours (mes performances de l'année dernière). La gestion des épreuves va être différente, mais peut être dans le bon sens. Là, où l'année dernière j'avais un peu géré mes premières disciplines en me disant d'en garder pour le reste de la journée, cette année je vais pouvoir vraiment me donner et voir ce qui se passe.

Avec une meilleure préparation, de meilleures chaussures (merci Terre de Running Saumur), et de précieux conseils des entraîneurs, cet icosathlon s'annonce beaucoup plus serein et avec sans aucun doute un meilleur total à l'arrivée. La météo qui s'annonçait très incertaine ces derniers jours semble se dégager et laisser place à un temps idéal. Les derniers jours avant la compétition ont été dédié à "faire du jus". C'est drôle cette expression. Faire du jus de quoi ? de fraise ? de pamplemousse ? de cerise ? C'est drôle comme les jus sont pour beaucoup des miracles sur lesquels on fantasme. Pour s'endormir : http://www.topsante.com/medecine/troubles-du-sommeil/insomnie/soigner/insomnie-le-jus-de-cerise-meilleur-que-les-somniferes-57879 / Pour ne pas avoir le cancer : http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/24818/incroyables-proprietes-du-jus-de-grenade-lutter-contre-cancer / Pour de meilleures performances sportives : http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20101005.OBS0838/le-jus-de-betterave-essence-des-sportifs.html / Non, mais sérieux, du jus de quoi ? De chaussettes ? En tout cas, mon moral n'y est assurément pas dedans depuis quelques jours. Je vous tiens au jus sur celui-ci d'ici quelques jours. Et puis une fois qu'on l'a fait, on en fait quoi si on est pas un gros buveur !

Bon, en tout cas je ne pisserais pas violet pour ma part, je me suis tenu à une alimentation saine ces dernières semaines. Sur les trois derniers mois, en équilibrant et en intensifiant ma préparation sportive, j'ai pu perdre 3 précieux kilogrammes, pour revenir au poids de l'année dernière, tout en ayant certainement pris un peu de muscle ! Et encore, la mesure avait été prise avant de me faire couper les cheveux ^^

Mon état d'esprit avant cette compétition est plus libéré que l'année dernière. Les bagages faits la veille du départ sans aucune pression, les commandes de billets, hôtel, parkings se sont faites dans la logique des choses, plus tôt dans la saison et sans courir après quoi que ce soit. Non, je ne suis pas fou, je ne fais pas de folie; je fais ce qui me plaît !

Les commentaires sont fermés.