Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • I'm yours - Jason Mraz

    Vue pas moins de 133 000 000 de fois la vidéo originale de "I'm yours" chanson interprétée par Jason Mraz a fait de cela il y a quelques années, une chanson très populaire. Elle m'a fait vibré lorsqu'elle est sortie et continue de me faire vibrer, c'est une chanson à écouter et ré-écouter !

    Voici le lyrics (les paroles) : 

    Edit du 02/11/2014 : deux années plus tard, la chanson continue d'être écoutée puisque le compteur est passé à 191 millions visite pour la seule vidéo officielle.

    Il a sorti un nouvel album en 2014. Parmi mes chansons préférées, "3 little things" et "Long Drive" (j'ai cru y voir une inspiration de 'The Lumineers' sur l'intonation de la voix vers 44'', je me trompe ?) : https://www.youtube.com/channel/UC8ey1FYCmgHPa9f5KxWb0mw

  • Plus vite, plus loin

    "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" Baden Powell

  • La raison et le bon chemin

    Non ce n'est pas une fable que je vais vous proposer ce soir mais deux citations rencontrées aujourd'hui et qui m'ont particulièrement captivées :

    "C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt." Marguerite Yourcenar

    "Il vaut mieux suivre le bon chemin en boîtant que le mauvais d'un pas ferme." Saint Augustin

    Et en boîtant on aura raison du chemin ni trop tôt ni trop tard et pouvant admirer les merveilles qui s'étalonnent de part et d'autre du chemin.

    N'hésitez pas à emprunter cet excellent livre si vous êtes proche d'une bibliothèque "300 citations pour convaincre" choisies par Michael Aguilar.

    Cet auteur contemporain y met (dans ce livre) ses propres citations et il n'a rien à envier aux ténors de l'humour ou de la philosophie (Coluche, Marcel Pagnol ou encore Henri Bergson). En voici une :

    "Vous avez échoué ? Echouez donc encore et vous finirez par faire échec à l'échec."

  • Citation de Nelson Mandela

    ''It always seems impossible until it's done''

    Elle peut caractériser l'esprit olympique et la recherche de nouveaux records du monde comme celui du cyclisme sur piste qui a été littéralement battu par les britanniques qui nous coiffent la médaille d'or. Cette citation peut aussi convenir à un projet qui paraîtrait totalement farfelu au départ, inconsidéré; et qui finalement, à force de courage et de détermination, se réalise. Alors pour quoi hésiter à réaliser vos plus grands rêves s'ils sont à portée de main ?

  • Une France au top !

    "O qu'il s'en est passé des choses ces trois derniers jours durant ces jeux olympiques de feu" aurait annoncé le présentateur s'il devait présenter un résumé de ce laps ou je n'ai malheureusement pas pu relayer l'information déjà largement diffusée sur internet mais qui méritait d'être re-re-re-re*(l'infini)-reprise afin de montrer que la France est une nation importante sur la scène sportive internationale. Au tableau des médailles, elle a rétrogradé -à l'heure où je vous parle- à la 4ème place avec 13 médailles, derrière la Corée (du Sud), les Etats-Unis et l'indétronable Chine (qui possède déjà 17 médailles d'or !). Avec 5 médailles d'or, 3 en argent et 5 autres en bronze, la France est bien partie dans ces JO pour réaliser autant qu'à Pékin, voire beaucoup mieux et pouquoi pas, atteindre mes pronostics (45 médailles dont 10 en or, ndlr), qui sait ?

    En attendant voilà les informations -en vrac- importantes qu'il faut retenir de ces trois dernières journées :

    *Les françaises de basket ont battues les australiennes 74 à 70 (après des prolongations).
    *Deux médailles de bronze en judo.
    *Médaille d'or en natation pour Yannick Agnel. Légère déception pour Camille Lacourt qui échoue très près de la médaille.
    *Richard Gasquet et Gilles Simon qualifiés pour le second tour.
    *En badminton, en boxe, des françaises et des français se qualifient pour les tours suivants. Mais sont malheureusment, tour à tourn éliminés.
    *Laura Flessel a été éliminée. Elle met donc un terme à sa carrière par une défaite mais elle ne saura qu'apprécier ses 5 médailles olympiques dont 2 titres.
    *Médaille de bronze d'une judokate.
    *Performance des françaises en football : 1-0 ; ce score même s'il n'est pas très convaincant leur permet de se qualifier en terminant secondes de leur poule.

    *Tony Estanguet : Chapeau ! 1ère médaille d'or dans un autre sport que la natation en réalisant non pas un exploit mais une performance digne de son prodige, il bat son concurrent direct de plus d'une seconde. Il reste l'incontestable numéro 1 mondial de la discipline et rentre dans l'histoire en remportant le titre à trois reprises sur la même discipline, en 2000, en 2004 et en 2012 !


    *Tsonga en tennis → long long, très long match (il dura 4h00)
    *10ème médaille française – en argent pour Camille Muffat sur 200m
    *11ème médaille en argent avec le 4*200 masculin français en natation
    *L'équipe de basket française qualifiée en quart de finale en ayant gagnées leurs 3 matchs !
    *Handball - les françaises gagnent avec un score de 29-17
    *En basket masculin  -> France - Argentine : victoire françise (71-64)
    *Kayak, qualification du français pour la finale, à suivre demain (2 août)
    *Lucie Décosse, sacrée championne olympique ! Elle était la large favorite de ce championnat et a tenu son rang.
    *Tsonga en quart de finale (7/6 // 6/4) !
    *Légère déception pour Yannick Agnel, 4ème place pour 4centièmes, Il bat tout de même son record de deux dixièmes.
    *Les françaises sur 4*200 battent le record de France de plus de 5'' → médaille de bronze (13ème médaille)