Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vivement Sherlock Holmes 3 !

    Riche semaine en émotions et surtout en fatigue ! Je me suis tout de même permit après une rude journée de visionner le second film "Sherlock holmes" : jeu d'ombres. Un régal ! Avec une fin brillante qui pourrait annoncer subtilement une suite prochaine, j'ai hâte !

  • Mon cher Watson, donnez-moi la réplique !

    Je suis en train de voir une pure merveille cinématographique : le premier Sherlock Holmes ! Un film vraiment captivant, jamais ennuyant, toujours entraînant. Je regrette beaucoup de ne pas l'avoir vu plus tôt, et je pense déjà à voir le second !

    Pour ceux qui auraient bien aimé ces petites fantaisies de Mr Holmes, ces moments où il arrive à comprendre des choses surprenantes à la simple vue d'un collier; eh bien, j'aimerais vous faire découvrir une série qui "baigne dans la même sauce" : psych. J'ai vu les deux premiers épisodes de cette série, géniaux, regardez-en au moins un pour vous faire une opinion. Je pense que les fans de Sherlock ne vont pas être déçus.

  • Inactivité

    Non, je ne suis pas oisif. Au contraire, je suis occupé. Mon professeur de philosophie m'a dit qu'on essayait de se divertir pour ne pas penser à la mort et essayer d'effacer momentanément de ma conscience ce trouble, cette nausée, ce non-sens à mon existence... Je me divertis beaucoup, je n'ai pas vu le week-end passé et je sens que la semaine prochaine sera un marathon : pioufff (laissez-moi respirer) ! "J'voudrais m'arrêter, j'peux plus respirer dans ce monde parmi vous." (Kyo - Je cours).

    A part cela, j'avais plusieurs notes à vous écrire mais visiblement, elles seront reportées au week-end prochain, désolé pour tous ceux qui suivent mon travail, dans ses points forts comme dans ses faiblesses (merci à eux au passage).

  • La gloire d'une série française

    En philosophie, notre professeur à entonner la chanson de Jacques Dutronc qui fait le générique de la série "Fais pas ci, fais pas ça", j'ai oublié pourquoi; mais il m'avait semblé important de signaler cet intense moment où j'ai décroché un sourire en cours de philosophie (il faut dire que c'est assez souvent car on a la chance d'avoir un professeur assez drôle, enfin plutôt, peut-être un peu léger parfois, pas du tout, à la folie, moult fois passionnément...). La culture se retrouve même dans les séries françaises maintenant, enfin la reconnaissance... française !

  • Bye bye Bernard Arnaud !

    Pourquoi vouloir à tout prix garder les riches ? Ce sont des citoyens comme les autres, qui ont le droit de changer de pays, de nationalisation, quand est-ce que tous les hommes seront égaux ? En attendant, ce nouveau départ montre la difficulté des français à accepter un si fort taux d'imposition... Ahhh l'argent !

    J'ai entendu ce matin une très belle citation à ce propos : "Cela rend méfiant l'argent" (tiré du film "Into the wild", non je ne vais pas toutes vous les faires, mais je signalerais que ce film est une pépite).

    Et moi qui essaie d'économiser et de maîtriser ce petit pécule qui servira à passer mon permis... Apprendre à conduire, c'est comme apprendre à l'école, cela devrait être gratuit.

    Ps : C'est la centième note, je n'ai pas vu le temps passé, je remercie les nombreux visiteurs qui passent par là chaque jour, dans mon lieu de partage, pas toujours très ordonné, mais néanmoins diversifié.

  • La vie, citation

    "Dans la vie, le plus important ce n'est pas nécessairement d'être fort mais de se sentir fort."

    Citation tirée du film "Into the wild", un excellent (très) long-métrage, tinté d'une philosophie parfois déroutante, mais toujours très juste, très belle.

  • Citation sur l'auto-dérision

    "Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n'a pas fini de s'amuser !"

    Joseph Folliet

  • Rythmée

    Pour apprendre l'espagnol tout en écoutant de la musique !

    Ricky Martin - Un, dos, tres


    Aventura - Obsesion

  • Le fruit du savoir serait-il un légume ?

    Ce week-end, c'était pique-nique. Comme à mon habitude, étant très difficile, j'ai peu mangé de ce qu'on me proposait, en dessert. L'heure de la tarte aux fruits avait sonnée : abricot, cerise, et prune. Moi qui n'aime aucun de ces trois, je suis servis. Tout le monde s'aperçoit que je ne mange pas les fruits, et là, interviennent les remarques et les questions "T'es difficile !", "Quels sont les fruits que tu aimes". Ma réponse ne s'est pas fait attendre : "L'ananas, le melon, et l'avocat, cela compte comme des fruits ou des légumes ?". Grosse colle. Personne n'était capable de me répondre. J'en suis venu à me poser la question et me suis rapidement aperçu que l'on m'avait jamais expliqué la différence entre un fruit et un légume... C'est bien vrai cela : "Quelle est la différence entre un fruit et un légume ?". J'ai lu quelques articles (pour essayer de m'enrichir), puis j'en suis venu à la triste et inéluctable conclusion que parfois il est préférable de ne pas savoir... C'est triste de ne pas pouvoir avoir une définition claire de quelque chose, d'y mettre un terme, unique, universel.

  • Méditation sur la musique actuelle


    Non, non, ce n'est pas définitivement le genre de chansons qui me plaît, mais si je vous la poste (et là vous allez me demander alors pourquoi je me trouvais sur le lien de cette chanson, et je vous répondrais que là n'est pas la question) c'est qu'un commentaire déposé par un internaute m'a interpellé : "Je sais pas si vous avez remarqué mais les musiques où on comprend rien, c'est toujours les meilleurs."

    D'une part, son affirmation est entièrement fausse, puisqu'il invoque son opinion totalement subjective. D'une autre, on peut tout à fait être d'accord avec lui et faire remarquer que les chansons récentes (exemple : Takata de Tacabro) font des succès en répétant successivement les mêmes syllabes... sans pour autant avoir un sens concret; l'importance est le rythme de la chanson et la facilité d'apprentissage du refrain (qui pour le coup l'est grandement).

    Moi qui suis un fervent défenseur de la chanson à texte, mais qui dans le même temps aime bien les chansons de 2012, celles qui bougent, qui ne veulent rien dire ou qui font passer des messages, les musiques dansantes...

    Qu'en pensez-vous ? L'art de dire peu, ou de répéter le peu de dit, est-il un critère, selon vous, de qualité pour une musique ?