Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rap pour enfants (259)

    Un oxymore, où ça ? Eh non, ce titre n'est pas trompeur ! Les Frères Casquette transforme le rêve en réalité, pour nous faire découvrir les dessins animés sous une autre forme... 

  • Gaspillage alimentaire (258)

    J'ai été un peu ''borderline'' ces derniers temps avec cela, mais cela me paraît tellement important que je ne pouvais contenir à la fois ma joie pour l'avancée que cela représente et ma détermination à partager les solutions pour lutter contre. Le gaspillage alimentaire va laisser sa place à des habitudes plus raisonnées.

    Voici l'article que j'ai écris pour Levolis Expression sur le sujet : http://levolisexpression.fr/index.php/alternatives/54-la-france-se-decide-enfin-a-lutter-contre-le-gaspillage-alimentaire

  • Langue, argent, bon sens et détente (257)

    J'ai trouvé un nouveau site pour apprendre du vocabulaire facilement et gratuitement : http://www.languagecourse.net/ Il propose une très large variété de termes et vous laisse apprendre selon votre rythme. Parmi les langues à apprendre, il y a le russe ! J'attends toujours le cours de Duolingo qui va de l'anglais vers le russe et qui est depuis plusieurs moins dans l'incubateur, resté bloqué à 85% (qui sera la perle qui terminera ce cours et me permettra de progresser rapidement ?).

    --

    Le plus grand yatch au monde qui mesurerait plus de deux cents mètres de long va être vendu dans les semaines à venir pour la modique somme de 700 millions d'euros. Les femmes d'Alger, le tableau de Pablo Picasso a été vendu ce mois-ci pour 160 millions d'euros. Les riches n'ont jamais eu de limite, et ce ne sera pas demain la veille qu'ils prendront conscience du réel impact positifs sur des localités, des organismes ou des pans entiers de population, s'ils reversaient "utilement" une part de ces montants.

    --

    Le bon sens gagne peu à peu la France, paraît-il. Après avoir obligé les grandes surfaces à ne plus jeter leurs aliments encore consommables, le pays empêche désormais les fournisseurs d'eau à couper le robinet dès que surviennent des impayés. Ils ont néanmoins le droit de diminuer le débit. De très bonnes avancées; continuons dans ce sens !

    --

    Un groupe angevin de Folk qui commence à se faire connaître : Cherry Plum. Un bon moment de détente. 

  • Muse hic (256)

    Encore une nouvelle découverte musicale grâce au Comité des Reprises : 

  • Découvrir/Uncover (255)

    *La France adopte un projet de loi visant à contraindre les supermarchés à redistribuer les invendus alimentaires ! Depuis le temps qu'on avait pris conscience de la honte que cela représentait de voir ces grandes enseignes javelliser leurs poubelles... Enfin, une bonne chose !

    *L'EPR pas prêt avant 2018 (et c'est encore une date qui a le temps d'être repoussée). Le solaire sera peut-être passé sous le prix du nucléaire avant que l'EPR de Flamanville n'ouvre... et qu'est-ce qu'on attend pour donner des aides aux foyers démunis qui souhaiteraient s'en équiper (afin de réduire la fracture énergétique) ? qu'est-ce qu'on attend pour faire de la recherche dans les domaines énergétiques renouvelables ? Il existerait de l'hydrogène à l'état naturel ! Pourquoi ne recherche-t-on pas davantage à développer cette voiture lithium-soufre qui permettrait de tripler l'autonomie des voitures électriques ? [...]

    --

    Une voix d'ange, une musique à (uncover) découvrir :

  • Cyanide and Happiness (254)

    Rien qu'un mot dans le titre de ce "court animé" me plaît. L'autre également, mais un davantage ! Et c'est vrai que c'est jouissif de regarder une de ces vidéos qui ont un humour qui pourrait être comparé parfois à celui de Tom Ska : 

  • Le Jour des morts au Mexique, la voz del corridor (253)

    Elle est là ! Ma 3ème réalisation est fin prête ! Découvrez-là immédiatement avec ses jeux de mots pourris, ses zombies et ses folies, afin que tu souris... (enfin j'espère) : 

  • La France gagne l'Eurovision (252)

    Les plagiats sont toujours voués à être contestés. Tout a été créé paraît-il. On ne peut plus faire de choses originales que grâce à la forme dorénavant. Pourtant le fond (surtout quand il est musical) peut être source d'inspiration très forte chez certains qui vont presque à le restituer entièrement dans leur dite "création". On s'étonnera par exemple que le gagnant suédois de l'Eurovision 2015 avait une mélodie fortement ressemblante à celle de notre DJ international français (cherchez le pléonasme) David Guetta : 

    Pour comparer, voici la prestation du suédois : https://www.youtube.com/watch?v=5sGOwFVUU0I

    Hélas, un concours musical sera toujours voué à la géopolitique, à la tenue vestimentaire, à l'ambiance créée par la chanson (nous sommes plutôt mauvais dans ce domaine !) et non pas aux paroles et à la voix de sa ou son interprète. Comment peut-on comparer deux univers musicaux très différents (comme le rock et le jazz) qui seraient susceptibles d'exceller chacun dans son domaine ? Ne prenons pas trop au sérieux ce concours... et ne nous prenons pas trop au sérieux non plus !

    --

    En parlant de hasard, j'ai trouvé curieuse cette histoire. En 1992, Stefan Mandel a essayé de jouer l'intégralité des combinaisons possibles au loto pour remporter la mise. Aidé par 35 personnes, il a tenté de réaliser les 7 millions de combinaisons possibles à l'époque. Hélas, il ne réussit à en faire "que" 5 sur les 7 et doit tout de même compter sur la chance afin de sortir gagnant. Il gagna ce jour-là, mais l'histoire dit qu'il vécut très mal par la suite...

    Source : http://statistique.blogs.sciencesetavenir.fr/tag/loto

    --

    Une triste histoire qui nous est brillamment contée par Datagueule (que je ne me lasse pas de vous présenter tant la qualité de l'information, des graphismes et de l'écriture sont au top !) : 

  • Lenine-Renaud me fait plaisir (251)

    Les gars arrêtez de me flatter et continuez de me faire plaisir ! 

  • Demain (250)

    Le nouveau Disney, A la poursuite de demain est EXCELLENT ! Une bouffée d'optimisme frais et requinquant ! Le discours est un peu caricaturé à l'excès par moment; mais étant résolument optimiste, je ne peux qu'être d'accord avec l'initiative de celui qui a écrit le script. L'univers imaginaire et futuriste n'est là que pour me plaire et le paradigme proné est en contrepoint de celui qu'on a actuellement et contre lequel se battent les protagonistes : l'auto-destruction du monde par les pensées négatives des hommes eux-mêmes. Reprenons nos idées et ajoutons-y un grain de positif afin d'obtenir un monde meilleur ! 

    --

    Si vous ne connaissez pas la chanson du même nom de Thomas Dutronc, je vous invite à l'écouter ! https://www.youtube.com/watch?v=Bu-Qa3Gi5eo