Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 3ème vidéo bientôt (249)

    Je suis en train de faire le montage de la 3ème vidéo de "La voz del corridor" (cette série de vidéos qui vous présente des sujets sur l'Amérique latine) ! Soyez attentifs lundi prochain... 

  • Surplus et surmoins (248)

    C'est quoi cette manie à produire et diffuser plusieurs bande-annonces, ainsi que plusieurs extraits (même si c'est légèrement plus compréhensible) pour un même film avant sa sortie ? Quel est l'intérêt de tuer le suspense avant même de l'avoir créer chez le téléspectateur ? Autant je suis un grand "fan" de ce genre de productions (bande-annonces) qui sont des réalisations comme bien d'autres et qui ont des particularités qui me font vibrer (c'est court, intense, et cela raconte parfois une histoire en accéléré (même si c'est précisément ce dernier point que je combat, car ensuite, je n'ai plus envie d'aller voir le film))?

    --

    J'ai lu ce matin que les voitures électriques vont bientôt (ce serait dans les 5 années à venir) avoir une autonomie qui va tripler ! Grâce aux nanotechnologies, ils ont réussi à protéger une batterie lithium-soufre qui est plus performante que les lithium-ion, mais qui ne faisait pas beaucoup de recharges auparavant. Désormais, avec l'avancée de plusieurs recherches, il est possible de contrer cette dégradation du matériel et atteindre le même nombre de recharges que les lithium-ion, tout en bénéficiant des nombreux avantages qu'apportent les batteries lithium-soufre (plus légère, plus résistante au froid, plus performante, moins chère, soufre en quantité abondante, etc.). La Zoé peut aller se rhabiller (je parle de la voiture électrique de chez Renault...) et laisser place à une nouvelle génération qui devrait en convaincre plus d'un. Enfin j'espère... car qui est-ce qui oserait me dire encore qu'il préfère polluer sans compter pour le bon vouloir de ses oreilles qui aiment les sonorités raffinées de ce moteur qui vrombit ?

  • Des pousseurs de chansonnette ? (247)

    Je fuis habituellement d'emblée les articles portant dans leur titre un nombre ou le mot "top", "meilleur" et généralement, je les fuis à plus grandes enjambées lorsqu'ils comportent ces deux-mêmes éléments. Mais là, proposé par un artiste que j'apprécie (en l’occurrence, Oldelaf, un humoriste/chanteur dont vous ne pouvez pas avoir manqué sa chanson "Le café"), je me suis lancé dans sa lecture; et ce ne fut pas pour me donner du tort.

    Qui dit que la chanson française était tendue comme un string (uniquement pour commencer à utiliser cette expression qui rentrera dans Le Petit Robert 2016) ? Dans cette liste de chansons marrantes (loin d'être exhaustive, puisque notamment elle n'inclut pas les humoristes ayant fait des chansons comme Les inconnus et Coluche), si je devais en garder une, ce serait celle de Nino Ferrer. Premièrement, parce que c'est une véritable découverte et deuxièmement, parce qu'il y met tous les jeux de "Mao" les plus faciles. 

    Et j'ai aussi redécouvert grâce à cet article la chanson "Manu Chao" chanté par "Les Wampas" : une pépite ! Les chanteurs se "taquinaient" ouvertement à l'aide de mélodies, plutôt que par petites phrases sur des canards : 

    L'article en question : http://www.topito.com/top-chansons-marrantes (où comment d'excellentes chansons peuvent être relayées sur un site d'information très médiocre).

  • Les fractales (246)

    Mickaël Launay est un youtuber-mathématicien qui explique avec fluidité et exemples à l'appui des choses qui peuvent paraître extrêmement complexe pour le commun des mortels (nous ?). Il a réussi en 15 secondes à définir clairement une fractale et en à peine dix minutes à me montrer l'explication de cette définition. Les cours sur internet commencent à prendre une certaine ampleur et à s'améliorer qualitativement. Est-ce pour notre bonheur ? En tout cas, moi, je suis toujours émoustillé de découvrir des informations par petits bouts, des informations que l'on ne nous enseigne pas à l'école, des informations inusuelles, peut être inusitées, mais souvent drôles et dont l'application peut être trouvée à l'aide d'un peu d'imagination ! 

  • Unfriended (245)

    UNFRIENDED : un mixte entre Non-Stop et Saw qui donne un film d'horreur d'un genre nouveau. La technologie donnait déjà des frissons quand on regardait l'emprise qu'elle pouvait avoir sur notre vie privée, là elle pourrait avoir bien davantage  qu'une simple emprise... : 

    --

    Le 37ème épisode de DataGueule sur les maladies pointe là où cela fait mal (la médecine est une industrie qui est complètement tournée sur l'argent et délaisse la santé de son patient [qui le restera s'il souhaite se soigner]) : https://www.youtube.com/watch?v=aOPW6wzs8Ks

  • Aux landes (244)

    Les néerlandais volent à la Grèce (en ne payant pas les taxes qu'ils devraient à l'Etat). Les plus pauvres se font avoir de tous les côtés, et en France nous sommes aussi -même si à bien moindre échelle- "volés" (on ne reçoit pas l'aide, l'éducation, les soins que nous pourrions espérer). Heureusement que Nicole Ferroni est là pour nous faire le bilan de l'action de notre président actuel, Mr Hollande (Attention la reine de la comparaison et du calembour a encore frappé !) : 

  • Macadam (243)

    Une économie qui croît (+0.6% au 1er semestre) lorsque plus qu'aucun Français ne croit en la politique de nos politiques. Rachida Dati connaît des déboires avec 190 000€ qui ne seraient pas justifiés. Pourquoi le déficit n'est-il déjà pas à 3% comme l'exige la Commission Européenne ? Parce qu'on donne et laisse trop de privilèges à ceux qui n'en ont pas besoin. Parce qu'on est pas ''tout-un-chacun'' assez optimiste et confiant en l'avenir. 2.7% en 2017, c'est petit joueur lorsqu'on constate toutes les propositions à étudier, et toutes celles qui auraient réellement un très bon impact (comme re-nationaliser les autoroutes afin que les marges (très grandes) reviennent à l'état et que les prix soient gelés).

    --

    Entre le rap et le slam, il y a Macadam. Un nom d'artiste qui n'est pas sans rappeler le revêtement des routes. Là c'est un chemin musical différent qu'il emprunte et c'est plaisant ! 

    [edit de mars 2018 : la vidéo n'est plus disponible et je ne retrouve plus le chanteur sur aucune plateforme]

  • Electro swing (242)

    Quel genre de musique pétillant ! Ouah ! Je suis beaucoup plus favorable aux chansons qui ont des paroles, mais là, je dois avouer que la mélodie met de bonne humeur !

    Caravan Palace :

    Parov Stelar : 

  • Le cri de mes yeux (241)

    Le tableau "Le cri" a été peint par Edvard Munch qui est norvégien. Le tableau le plus cher est "Les joueurs de cartes" de Paul Cézanne (cf. tableau ci-dessous) qui a été vendu au Qatar pour 191.5 millions d'euros. 

    Paul_Cézanne_-_Les_Joueurs_de_cartes.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il paraît que j'ai un pouvoir attrayant que je n'utilise pas assez : mes yeux ! Cela fait plusieurs fois qu'on me le répète et j'ai l'impression que cela pourrait être vrai "mes yeux sont beaux". Mais qu'est-ce qui fait qu'ils sont si originaux que cela ? Le fait qu'ils soient estampillés "vert-gris" sur mon passeport ? Qu'ils soient de couleur noisette comme certains peuvent le prétendre ? La vérité c'est que je n'en sais rien; je n'ai jamais décortiqué mon œil (ni littéralement, ni au figuré). C'est dommage d'avoir un physique un peu déplaisant quand on a de jolis yeux, dont on ne se sert pas (j'ai du mal à soutenir les regards, car je trouve cela poli dans mon inconscient de ne pas altérer la vue de l'autre qui ne veut sans doute pas mettre dans son champ de vision mes formes ingrates) !

    Toujours est-il qu'on m'a également dit que mes traits étaient assez drôles car je pouvais reproduire "Le cri" d'Edvard Munch ! Je ne sais pas trop comment le prendre. J'espère dans le bon sens : il m'arrive d'avoir des mimiques très expressives parfois.

    Quand je vois les pays européens se féliciter de l'enrayement du virus ébola, je me dis "qu'est-ce que vous attendez pour le sida, le paludisme et toutes les maladies ?", "où se trouvent les grands chantiers de reconstruction de Haiti, du Sri lanka, etc. ?", "quand est-ce que vous aurez réellement décidé de rompre avec les actions destructrices de l'environnement actuelles ?". Messieurs les politiques, quand on voit que votre pouvoir peut être avoir des impacts positifs : on se dit c'est bien. Moi je me dis "Quand est-ce que vous nous prouverez que vous pouvez faire mieux ?".

  • BOUM ! (240)

    Il en faut peu... pour être heureux... et exprimer clairement ses sentiments. Le démontrent les chansons de Charles Trénet "Boum" et celle de Mika "Boum, boum, boum" : 

    Cette onomatopée qui peut être également violente, a une résonance toujours puissante en nous ! Comment quelques lettres peuvent impacter autant un être humain ? La beauté du langage, de sa compréhension ou non et de la communication. Ce soir à défaut d'être allé à une boom, j'ai fais 'boom' en tombant dans mon lit (je vais me coucher (exténué par ma journée de travail), faites de beaux rêves !).