Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Grèce excite et le Grexit (281)

    Indiegogo est selon ses propres termes "la plus grande plateforme de financement participatif du monde". Il est apparu il y a deux jours une page pour trouver des fonds dont la Grèce a absolument besoin d'avoir dans les jours à venir pour ne pas être en défaut de paiement. Chacun peut donner un petit pécule avec en retour un petit cadeau sympathique. 1.6 milliard d'euros sont tout de même à trouver ! La page affichait 250 000€ de dons vers 20h soit 0.02% de la somme totale. Il ne reste plus que 5 jours pour aider à remettre sur pied un pays ! [hélas, à l'instant où je poste cette blognote, la page affiche des problèmes étant donné le succès qu'elle rencontre (énormément de médias ont publié aujourd'hui un article sur celle-ci) :  https://www.indiegogo.com/projects/greek-bailout-fund#/story

    --

    Aucun obstacle ne m'arrêtera sur ma chevauchée vers l’accomplissement de mes projets, de moi-même et de mes plus profondes convictions. Merci ElectricNana pour tes chansons pleines de vie ! "I won't stop" : 

    --

    Le cynisme de cette vidéo est particulièrement brillant. Malheureusement, la vidéo ne reflète pas non plus les bons côtés d'une telle organisation; mais elle a sans doute raison sur le fait que les Jeux Olympiques sont plus néfastes que bons pour la planète et le travail.

    Mr Mondialisation et les JO - https://mrmondialisation.org/du-mcdo-et-des-jeux/

    Il faut soutenir Paris 2024 car c'est une candidature différente que nous proposons avec la réutilisation des logements et d'une partie des installations qui seront construites pour l'occasion (comme à Londres 2012). Mais aussi parce que nous avons une pépinière de talents qui serait enchantée de s'exprimer face à un public totalement acquis à sa cause pour les pousser plus loin dans leurs réalisations athlétiques. Réfléchissons à une manière plus saine d'organiser des Jeux tout en gardant la qualité de vie qu'ils apportent.

  • Romantique... ou pas (280)

    L'équipe "Frenchball" qui a produit "La théorie des Balls" a fait une chanson qui apparaît dans cette websérie et qui parle d'amour et de bilboquet. Deux éléments qui ne s'assemblent pas aux premiers abords. Et pourtant, les rapprochements sont drôles, comme les théories avancées sur le bilboquet dans les épisodes de la websérie, où le petit objet était loué (dans le sens de ''complimenter'') ! 

  • Hop tic (279)

    Enfin des "top X (remplacé ''X'' par une valeur)'' qui valent le coup d'être vus ! Et en prime un jeu de mot qui colle à la peau de la chaîne qui se nomme "Taupe 10". Imparable pour me conquérir ! Bravo monsieur. Continuez à nous informer et à nous divertir ! 

  • Choix (278)

    L'équipe de Golden Moustache a fait une vidéo très drôle (comme assez souvent) sur le fait que personne n'est plus mal loti qu'un autre, ou du moins, il y a des raisons de rester en vie, car nous avons quelque chose de spécial que n'ont pas les autres. Chacun a ses défauts, chacun à ses qualités; mais seuls Golden Moustache peuvent nous le faire ressentir comme cela : 

  • Motivez-vous (277)

    Des vidéos de motivation en anglais qui vont vous motiver ! "Fight mediocrity" emploie également des dessins simples et captivants pour faire passer leurs idées. Definitely : you must see that ! 

  • Trop de politiques (276)

    Le rappeur italien qui m'avait subjugué en mars 2014 a fait resurface dans mon esprit il y a quelques jours et j'ai décidé de voir son actualité musicale. Et je suis plutôt satisfait de ma recherche puisqu'il a publié début juin de cette année, une nouvelle chanson que j'adore. Le titre "troppo politico" veut dire "trop de [personnalités] politiques". Un rappeur qui dénonce et qui a l'air de plaire dans son pays. Sans comprendre un mot de cette plutôt belle langue (qui ne dépasse pas l'espagnol; il ne faut pas pousser le bouchon trop loin !), je comprends la beauté de cette chanson et de son engagement. 

    Ce repêchage lointain d'un souvenir me fait rappeler que j'ai la possibilité d'avoir sous les yeux tous les coups de cœur que j'ai eu ces dernières années et que j'ai partagés sur ce blog. Lorsque je m'amuserais à faire le tour de tous mes écrits ici, je vais soit me sentir vieux, soit utiliser le vieux pour me rajeunir. Prendre de l'âge ou de la bouteille (ce qui est différent (et aucune référence par là à une quelconque boisson)) est quelque chose qui doit être apprécié à sa juste valeur et non pas renié, comme trop de personnes le font souvent en ne souhaitant plus communiquer leur âge. J'espère que je penserais pareil lorsque je "serais vieux".

  • Six mâts nés (275)

    Cette dernière semaine m'a laissé davantage le temps de regarder des films et de passer à une reprise au cinéma et de constater au passage que le prix des places ne va pas en s'améliorant (14.10€ pour une séance en 3D [bon, faut dire aussi que je ne me "trimballe" jamais avec ma carte étudiante [que j'ai dû perdre d'ailleurs]]). "Mad Max : fury road" était à l'honneur puisque la bande-annonce m'avait captivé (alors que le genre du film ne m'est pas du tout familier à la base). Et la 3D, c'était le petit grain de sable qui parachève l'immense beauté d'un château. C'est l'un des premiers films où je la trouve utile d'ailleurs. La scène d'entrée est bien rythmée et utilise la dimension pour nous mettre dans l'ambiance directement : vous allez recevoir une bonne dose de surprises ! Et que de rebondissements durant les deux heures du film ! J'adore l'esprit totalement "barge" du scénariste et la folie de certains personnages comme "l'homme" à la guitare. Un bijou d'action !

    --

    Dans un genre totalement différent, j'ai enfin pu voir "Her", un drame romantique qui m'avait également tapé dans l’œil (j'adore à ce sujet la question de Baffie : "Doit-on consulter une ophtalmologiste qui nous a tapé dans l’œil ?"). C'est exactement le bijou de comédie que je me représentais. Oui, vous avez bien lu, j'ai nommé un film par le contraire de ce qu'il était annoncé par les producteurs. Je ne vois pas du tout où se trouve le drame en réalité (il est très ténu). La fin est trop prévisible et le propos parfois très caricatural et le scénariste n'a pas su maîtriser parfaitement le développement d'un intelligence artificielle, ou du moins de le rendre plausible. Malgré cela, on passe un très bon moment et on s'inspire, on se dit que peut-être faudrait-il arrêter de croire que des programmes binaires vont trouver l'amour pour nous. 

    --

    Enfin, j'ai regardé aujourd'hui "The Voices", ce film à l'humour noir corrosif et qui avait sur le papier la bande-annonce qui me donnait le plus envie des trois que j'ai présenté aujourd'hui. Malheureusement, ce fut une légère déception. Même si on passe un bon moment comme pour "Her", le film parvient pas au génie que les extraits annonçaient pourtant. Des erreurs dans l'écriture (femme découpée en morceaux, puis son corps est retrouvé par la police) et un manque de rythme efface presque la beauté d'Anna Kendrick que je n'avais pas reconnue et l'humour noir qui peut prêter à sourire par moments, sans jamais gagner l'hilarité que m'avait provoqué (j'exagère un tout petit peu, mais c'est presque la vérité !) un "Les nouveaux sauvages" !

  • Qui sourira le dernier ? (274)

    "On fera un effort". Voici ce que m'a répondu tout sourire une employée de mairie après avoir consulté une collègue pour savoir si la photo d'identité que je lui avais présentée était aux normes. La vérité est que j'ai souris plus que de coutume, quand l'appareil (un photomaton pour tout vous dire) me l'interdisait. Que m'est-il sorti de la tête à cet instant précis ? Une soudaine soif de vengeance contre une administration inefficace et dont l'utilité est parfois à prouver ? Mea culpa, je ne savais pas que sourire était une faute grave et qui empêcherait des petits robots de faire leur "travail" pour reconnaître mon visage. Zut, on va pouvoir falsifier mon identité... à moins que personne ne désire être moi  ? [mais qu'est-ce que le moi (c'est gratuit pour les bacheliers, vous devriez être aux taquets désormais, non ?].

    Je me suis renseigné sur un forum sur cette interdiction de sourire pour les pièces d'identité, et comme sur tout bon forum, il y avait des "trolls" pour me faire rire un peu. C'est ainsi que l'un d'entre eux avait répliqué par une question pas si bête : "Et pourquoi la Vache qui "rit" rit ?" La réponse historique est à lire par ici : http://www.produits-laitiers.com/article/pourquoi-la-vache-qui-rit-rit-elle

  • De tout, vous dis-je (273)

    Quand je vous annonçais hier que je (re)visiterais de nombreux genres musicaux, je ne pensais pas moi-même trouver une quelconque attirance musicale avec la chanson "Little boxes" de Malvina Reynolds; et pourtant...

    Et pour coïncidence, c'est mon père qui était en train d'écouter la reprise de cette chanson par Walkoffthearth, qui m'a donné envie de l'écouter à mon tour. Je ne sais plus à qui souhaiter bonne fête... [ce n'est pas, dans tous les cas, une préoccupation majeure que de souhaiter des fêtes qui n'ont pas de signification pour moi] Cela parle de boîtes, mais donne pas forcément envie d'aller dans une en particulier; et pourtant, c'est génial ! 

  • Angers et Mymi Rose (272)

    Ce week-end pour la fête de la musique, je vais rester chez moi à écouter des chansons sur des répertoires très divers. VDM ? Loin de là : bonheur total ! Et quoi de mieux de commencer ma journée en écoutant cette découverte que j'ai faite il y a quelques minutes : Les épines de Mymi Rose. C'est un groupe angevin qui m'était totalement inconnu. Et j'ai eu un gros coup de cœur pour cette ode qu'ils ont faite à cette jolie ville : 

    Des chansons pétillantes, entraînantes et drôles.

    Une autre que j'affectionne tout particulièrement (s'il fallait vraiment en choisir une... car elles sont toutes géniales !) : https://www.youtube.com/watch?v=Stc8Em0NP5g