Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Découvertes musicales

    Je continue sur la lancée de ces derniers jours, découvrant de nouvelles musiques qui m'étaient jusqu'alors insoupçonnées et dont la beauté me sont révelées récemment et ont fait mon plus gros bonheur. Voici les deux plus marquantes de ces vingt-quatre dernières heures :

    1 - The lumineers, "Ho hey" -> la meilleure des deux, envoûtante, courte, avec des paroles, je ne cesse de me la repasser en boucle : un régal ! (je sais, je sais, je suis légèrement en retard (55 000 000 de vues sur youtube); mon frère m'a dit qu'elle ne cessait de passer sur nrj; mais, moi je n'écoute -malheureusement- pas la radio)


    2 - Moins jovial, "The secret" de The Pierce, reste tout de même une vraie découverte et un coup de foudre. Une prononciation saccadée modifiant tous les codes de la musicalité, en créant une nouvelle; des paroles simples, répétées, facile à apprendre; une merveille aussi (moins connue certes).

  • Talentueuse mexicaine : Lila Downs

    Dans l'excellent magazine Vocable que je vous ai déjà recommandé; j'ai eu la bonne surprise d'y rencontrer une brève annonce sur la musique et fan de Juanes que je suis, j'ai été tout émoustillé qu'il ait reçu le Grammy du meilleur album de pop latine. Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce talent qui m'était jusqu'alors resté caché à mes oreilles : cette mexicaines, du nom de Lila Downs. Elle gagna dans la catégorie du meilleure album de musique régionale méxicaines pour son album "Pecados y Milagros".

    http://www.youtube.com/watch?v=GD58bDv3Gxc

    Sa musique n'est malheureusement pas accessible aux novices en ce qui concerne les termes techniques, avec une avalanche de termes mexicains, de ville et de culture régionale incompréhensible pour le néophyte. Cependant, cela vaut le coup d'oreille : quelle fraîcheur dans le rythme, dans la voix, l'instrumentation : à écouter !

  • Un cantante famoso : Maná

    Les hispanophones connaissent déjà très certainement cette chanson soit pour l'avoir étudiée en cours, ou soit pour l'avoir déjà entendue fortuitement; sinon, il faut absolument que vous l'écoutiez, c'est à la fois d'une cruelle réalité et d'une beauté lyrique retentissante. Voilà comment relier triste et envoûtant, jouxter amour et trahison. Deux cœurs peuvent être séparés, malgré eux. Attention, sortez vos mouchoirs !

    21 grandes chansons du groupe de rock (le plus adulé d'Espagne, même certainement bien au-delà), sélection subjectif n'incluant pas ma préférée mais reprenant beaucoup des plus belles. Voici la liste des chansons : Rayando el sol, De pies a cabeza, Como te deseo, Te lloré todo un rio, Oye mi amor, El reloj cucu, El rey tiburón, El verdadero amor perdona, Labios compartidos, Cuando los angeles lloran, Eres mi religión, Bendita luz, Como dueles en los labios, Mariposa traicionera, Vivir sin aire, Vuela libre paloma, Ojalá pudiera borrarte, Manda una señal, No te rindas, Ana, Sigue lloviendo.

  • Chute de dominos

    J'ai fais une petite vidéo de tombé de dominos, j'espère qu'elle vous plaira !


    Si tel est le cas, n'hésitez pas à me proposer de nouveaux défis, vos remarques, vos suggestions, etc...

  • Le prénom

    Excellente comédie, qui malgré tout déborde un peu trop dans le temps et finit par nous taper sur les nerfs. 1h50 mêlée de régal et d'hésitations, de gênes, de recul dans cette partie de répliques ambulantes, spontanées, étonnantes de réalisme. Cette pièce adaptée au cinéma mérité son succès (3,3 millions de personnes sont allés le voir au cinéma). Patrick Bruel, Guillaume de (...) de la série "fais pas ci, fais pas ça", il m'en fallait pas plus pour apprécier une comédie tordante. J'ai apprécié deux passages plus particulièrement : la première demi-heure, et celui sur les mimiques de Bruel (je ne vous en raconte pas d'avantage, je vous en ai déjà trop dis).