Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En toutes lettres - Page 2

  • Roman Frayssinet essaie de créer son entreprise en France

    Il est pas simple de créer son entreprise en France...


  • L'humour noir au féminin

    Voici des femmes qui ne passent pas par quatre chemin pour dire ce qu'elles ont à dire. Elles le font souvent en chanson et c'est plutôt drôle :


  • The Umbrella Academy - Istanbul not constantinople

    J'ai commencé à regarder aujourd'hui la série The Umbrella Academy. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est complètement déjanté. Les musiques utilisées sont des petites pépites à écouter en boucle ! En témoigne celle-ci qui est ma préférée du premier épisode :

    Cette chanson a été pour la première fois interprétée par le quatuor canadien The Four Lads en 1953. La version choisie par la série The Umbrella Academy est celle du groupe They might be giants qui a été publiée sur leur album Flood en 1990. Cette reprise est beaucoup plus rythmée que l'originale.

    Les paroles de la chanson "Istanbul, not constantinople" du groupe They might be giants : https://genius.com/They-might-be-giants-istanbul-not-constantinople-lyrics

    --

    La série de bande-dessinée (3 volumes à ce jour) en anglais écrite par Gerard Way et dessinée par Gabriel Bá et qui a inspiré la série Netflix [lien d'affiliation] :

     

  • Mars One : zéro pointé

    L'entreprise avait prévu d'envoyer les premiers hommes sur Mars dès 2023. Une date totalement surréaliste, d'autant plus qu'aucune donnée crédible n'avait été publiée sur les avancées scientifiques qui permettraient un tel voyage. Mars one a fait faillite... quelle surprise !

    Lire la suite

  • Le site de tous les records

    J'ai créé un deuxième site, après celui sur l'apprentissage de l'espagnol (qui fonctionne très bien d'ailleurs puisqu'il approche très rapidement des 10 000 visites), qui porte sur les records du monde. J'ai été bercé depuis la tendre enfance (bon certes, c'est exagéré) par les records du monde. Je regardais avec fascination la télévision lorsque passait sur France télévisions l'émission "L'été de tous les records" (entre 2003 et 2005 en vérifiant sur Wikipédia). J'ai eu plusieurs éditions du livre Guinness Worlds Records que je dévorais une fois dans mes mains. Et désormais, je suis toujours autant passionné par les records, d'autant plus que je pratique l'athlétisme et que c'est un sport où ils comptent beaucoup. 

    Il n'y avait pas beaucoup d'informations actualisées et en français sur les records du monde. Il y a le site officiel en anglais, quelques sites en français mais contenant souvent peu d'informations ou des informations datées et plus mises à jour. C'est pourquoi j'ai décidé de créer recordsdumonde.fr ! Si tout comme moi, vous adorez explorer les limites humaines et voir ce que sont capables de faire les autres, foncez y jeter un œil (et le récupérer si possible; c'est mieux pour vous).

    Il y a 32 articles publiés à ce jour. J'essaie d'en poster un ou deux par semaine pour le moment. Mais divers autres contributeurs vont bientôt m'aider afin d'étoffer la liste et de permettre d'avoir un site complet et le plus exhaustif possible (on ne le sera jamais totalement, bien évidemment) sur tous les records existants.

    Voici les 3 articles les plus lus :

    1)Le record du monde de gainage

    2)Le record de mémorisation du nombre pi

    3)Les records du monde de Rubik's cube

     

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires. Et si vous avez des suggestions d'articles ou de modifications à faire, n'hésitez pas ! Bonne lecture ;)

  • Un nouveau site pour apprendre le vocabulaire espagnol !

    Apprenez le vocabulaire espagnol :

    Ce nouveau site va vous permettre de trouver du vocabulaire rangé par idée/catégorie. Les fiches sont volontairement très complètes et détaillées afin que vous puissiez remonter jusqu'à un mot précis, en jouant sur des associations d'idées. Ainsi, vous pourrez trouver comment dire "le butoir" du saut à la perche ou quel terme on doit employer pour dire "gencive". Aucun sujet ne va être épargné.

    Du vocabulaire aussi en s'amusant :

    A côté de ce travail de fourmi, très scolaire, il sera aussi possible d'apprendre du vocabulaire tout en s'amusant : à travers l'écoute de chansons, du visionnage de vidéos ou séries. Vous trouverez des recommandations dans la partie "Ressources".

     

    Si vous êtes passionnés par l'espagnol ou que vous recherchez des mots de vocabulaire classés par catégories/idées, c'est par ici : https://vocabulaire-espagnol.com

    Le site possède également une page Facebook : https://www.facebook.com/VocabulaireEspagnol/?modal=admin_todo_tour

     

    Un peu plus tard dans l'évolution du site, des newsletters, des formations payantes seront disponibles pour apprendre du vocabulaire technique afin de perfectionner votre espagnol !

  • L'Ultra Violet - La couleur de l'année 2018 !

    La couleur de l'année 2018

    La marque Pantone, conceptrice du célèbre nuancier, désigne chaque année une couleur marquante et qui annonce les tendances en cours et à venir dans de nombreux domaines (publicité, mode, décoration...). Pour 2018, Pantone a choisi l'Ultra Violet (couleur référencée par le numéro18-3838 sur le nuancier).

    Cette teinte représente pour Pantone : ''l'originalité, l'ingéniosité et la nécessité d'avoir une pensée visionnaire'' 

    Ultra Violet, couleur 2018, couleur de l'année 2018, Ultra Violet 2018, couleur Pantone 2018, Pantone 2018  Chaque année, une autre couleur

    En 2017, Pantone avait élu Greenery (un jaune-vert) comme couleur de l'année. Il est vu par la marque comme un symbole de positivité d'esprit et de nature revitalisante.

    Vous pouvez retrouver sur le lien suivant, les couleurs qui ont été choisies de 2000 à 2017 : https://creapills.com/couleurs-annee-pantone-historique-20170118

  • Coco et les traditions mexicaines

    Ce film touchant est l'un des meilleurs Disney de ces dernières années. Une réussite festive et émouvante qui va vous faire fredonner quelques paroles comme pour la chanson "Un poco loco". Coco parle de l'ambiance de la fête des morts au Mexique, l'importance de la famille et de la musique dans la vie. C'est une belle approche de la culture mexicaine et de cette fête si particulière là-bas : 

    --

    Pour vivre l'aventure Coco en DVD [lien d'affiliation Amazon] :

     

  • Les derniers hommes et Monsieur X

    Je vous partage aujourd'hui deux pépites, une cinématographique et l'autre musicale. Et c'est par pur hasard que les deux proviennent de la région des Pays-de-la-loire (non, pas par chauvinisme).

    Les premiers commencent à connaître un relatif succès sur leur chaîne youtube "onhabiteau65" en réalisant des court-métrages d'une qualité impressionnante et professionnelle. Leur dernière production (ou en tout cas diffusion, puisqu'elle a été tournée en 2013) est saisissante et vous transporte dans un monde où seuls six survivants resteraient sur Terre. Quelles questions se poseraient-ils ? Quelles solutions rechercheraient-ils ? Que peut dire cette situation de notre mentalité actuelle ? Allez voir, ils méritent bien plus de reconnaissance !

    --

    La seconde recommandation me vient d'une amie qui apparaît dans le clip du chanteur. Celui-ci est encore inconnu au bataillon et réalise une entrée dans le monde musical que je trouve tonitruante. Les paroles de la chanson ne cessent de me poursuivre et l'air également. L'exercice d'une chanson comique est tellement difficile et il s'en sort si bien, qu'il a toute ma gratitude et que je vais attendre impatiemment les prochaines sorties. 

  • Choc de simplification

    Rien n'est simple, surtout pas l'administration. Mais cela peut changer. Il va falloir prendre son mal en patience encore pour un certain temps néanmoins. Alors autant le prendre avec le sourire, comme avec cet excellent passage d'Asterix que je n'avais pas encore compris lorsque je l'ai vu pour la première fois, étant jeune; mais qui désormais fait pleinement sens pour moi : 

    --

    Pour les fans ultimes du petit Gaulois, vous pouvez retrouver le récit de ses 12 travaux en DVD [lien d'affiliation Amazon] :