Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En toutes lettres - Page 81

  • "A primera vista"

    C'est la deuxième fois que j'ai regardé ce film en l'espace de quelques mois et j'ai autant aimé que la première fois si ce n'est davantage. Pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore vu, je vous conseille vivement de voir ce film  en espagnol (ou en VO anglaise), il s'appelle ''A primera vista'' ou "At first sight".

    Un extrait du film (en espagnol) :

    Ce film mérite bien plus que ses 3,5 millions de vues sur youtube [mais il n'y est malheureusement plus visible]. Je n'ai pas peur de dire que c'est l'une des perles qu'on ne retrouve pas cinq fois dans le monde, dans une vie.

    Synopsis : Vigil, est un agréable masseur aveugle qui rencontre un jour, Amy, une de ses patientes bouleversée par sa tendresse. Lors de sa première visite, Amy n'avait pas remarqué qu'il était aveugle mais lorsqu'elle le découvre, elle ne fuit pas lâchement, au contraire, elle reste à ses côtés. Elle le pousse à essayer une opération risquée mais révolutionnaire qui pourrait lui "rendre" la vue. Va-t-il recouvrer la vue ? Comment va-t-il appréhender les effets, les tromperies de la vision ?

    C'est une vraie leçon de vie que délivre ce film : "Il faut voir avec le coeur et non avec les yeux" (tiré d'un internaute). Une histoire triste, émouvante, et drôle par moments. N'hésitez pas, on en sort forcément grandit !

  • Citation du 5 mai 2012

    Au chapitre des citations, il y en a une que je tenais absolument à vous faire partager. Elle semble, je pense, caractériser mon état d'esprit, ma volonté de perfection (même si je garde les pieds sur Terre), de toujours m'améliorer, d'apprendre de mes erreurs.

    "Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois."
    Sacha Guitry

    Par ailleurs, j'ai découvert cet auteur par un emprunt odieux, honteux (qu'on pourrait à souhait qualifier de plagiat) qu'a fait Jean-Luc Moreau, lors d'un sketch à on ne demande qu'à en rire, à un de ses textes. J'ai de la peine pour ce "grand" (d'après les dires, dont on ne peut toujours se fier) comédien; mais, du coup, il me propose de découvrir un excellent auteur, à la plume raffinée et drôle, pour cela, je le remercie.

  • Mon premier billet !

    Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog,

    je suis ravi de vous exposer mon premier billet, je ne sais pas si on peut parler de billet lorsque ce n'est "que" pour faire les présentations, mais allons pour ce terme ! Si j'ai décidé de franchir le pas et de créer ce blog c'est avant tout pour vous faire part de mon expérience, échanger avec les internautes (vous) des impressions que ce soit sur la littérature, la traduction, l'orthographe (eh oui, certains y font encore attention de nos jours !), les nouvelles et bien d'autres sujets que je présenterais avec joie.

    Laissez-moi tout d'abord vous dire que je suis nouveau dans le "blogging", ou je ne sais comment on nomme cet attachement au blog dans le jargon informatique (et j'aurais à coeur de faire une petite recherche dessus car j'aime bien être minutieux dans mon travail); et que par conséquent, je suis ouvert à toute proposition d'amélioration, d'idées que ce soit dans les sujets abordés, sur les angles optés, sur les idées défendues, sur les termes employés... N'hésitez pas à me faire des suggestions, vous "bloggueurs" expérimentés, à partager vos expériences.

    Moi, je m'appelle Thomas (c'est un peu tard, mais... "mieux vaut tard que jamais"), et comme vous l'avez peut-être déjà remarqué -mais comme j'aime bien me répété je vais vous le redire de nouveau- je suis un passionné de littérature, de traduction etc... en fin bref, tout ce qui se rapporte aux mots, aux lettres. Tiens donc, serait-ce pour cela que tu as choisis ce nom pour ton blog ? "En toutes lettres", est un nom qui allie à la fois l'orthographe (il ne faut pas oublier des lettres sous peine d'anéantir la belle orthographe), et en même temps les lettres, celles que l'on s'écrit, celles que l'ont s'envoit, celles que l'on s'échange et qui nous font toujours plaisir. Je vous conseille de prendre ce blog comme... un recueil de lettres qui vous sont adressées.

    Bonne lecture à vous.