Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lingling - apprenez du vocabulaire facilement

Ayant reçu il y a quelques semaines un smartphone (samsung galaxy ace) pour mon anniversaire (la majorité ça se fête), je me propose aujourd'hui de vous  faire une petite proposition d'application (que j'ai testée ces vingt derniers jours et que je vous recommande vivement de télécharger) : lingling anglais ou lingling espagnol (même les deux si vous êtes en voie de devenir trilingue). Mais disponible également dans 15 autres langues (japonais, coréen, chinois, italien, russe, arabe, etc.).

Je ne sais pas pourquoi sur le Play Store ils affichent environ 37Mo, mais sur ma carte, elle ne prendre que 1,17Mo.

Qu'est-ce que cette application ? Chaque jour, vous apprendrez des mots qui défileront sous vos yeux et vous seront prononcés dans le même temps (vous pouvez choisir la vitesse d'apprentissage des mots, pour les plus acharnés qui voudraient apprendre vite : 40 est le maximum). Après avoir révisé vos nouveaux mots et ceux des fois précédentes (pas en entier bien sûr sinon au bout de 20 jours je n'aurais déjà plus de vie en dehors de mon smartphone; mais par sélections de l'application qui vous fait revoir certains mots au hasard et permettant ainsi de bien ancrer votre apprentissage dans la durée), vous vous plongerez (là je sens qu'à ce moment là de la phrase, plusieurs d'entre vous auront été obligés de relire le début de celle-ci pour la comprendre) dans la partie ludique qui est le jeu en lui-même. Vous avez un mot en français et vous devez choisir son équivalent dans la langue que vous apprenez parmi cinq. Au début, c'est facile, c'est simple comme bonjour, mais au fil des minutes la partie s'accélère vous obligeant à connaître presque sur le bout de vos doigts le vocabulaire ! Le tout, agrémenter si vous êtes doué (j'entends par doué ceux qui parviendront à former une chaîne d'environ trente réponses sans se tromper et je suis désolé pour ceux qui auraient de gros doigts et qui ne correspondraient pas du coup, par simple duperie de votre corps à ce qualificatif) de jeux (récupérer des fruits, tourner une roue, tapoter sur des fruits, etc...). Des jeux courts pour rendre encore plus ludique l'apprentissage, il fallait y penser ! On regrettera néanmoins le manque d'une fonction pour revoir le vocabulaire appris et le peu de mots accessibles à ceux qui ne payent pas (1 500). L'application est donc gratuite, mais restreinte en terme de vocabulaire (il faut acheter de nouveaux paquets de mots si on veut continuer l'aventure au bout de 30 jours).

Enjoy ! Distruta !

Les commentaires sont fermés.