Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Débuts étudiants en llce espagnol

Si vous êtes passionnés par l'espagnol ou que vous recherchez des mots de vocabulaire classés par catégories/idées, voici un site que j'ai réalisé et qui devrait vous intéressé : https://vocabulaire-espagnol.com

Récent (depuis deux mois) bachelier littéraire, je suis rentré cette année à l'université afin d'étudier l'espagnol. A terme, je voudrais devenir interprète ou traducteur. Je fais donc mes débuts en L1 llce espagnol et j'apprécie beaucoup les cours que j'ai pour le moment (même si j'en ai peu, ce dont je ne vais pas m'en plaindre).

Ces derniers temps j'ai beaucoup proposé de ressources pour apprendre l'espagnol et continuerais (car j'ai un certain stock qui ne cesse de se compléter au fil de mes rencontres, découvertes) le plus possible de vous les partager. Evidemment, je n'oublie pas les non-hispanisants car la force du traducteur est de connaître deux langues, deux cultures, presque à la perfection.

Pour tous ceux qui projettent de faire une llce espagnol et qui ne savent pas s'ils ont le niveau, il ne faut pas s'inquiéter ! En effet, souvent, les professeurs reprennent vraiment les bases importantes à maîtriser et qui devraient déjà l'être depuis le collège (ça aide ceux qui sont moins bon et ça renforce, donne davantage de confiance à ceux qui le savaient, même si bien trop souvent ceux-là ne sont pas forcément attentionnés). Je ne peux que vous conseiller de connaître vos conjugaisons, l'emploi du subjonctif, etc... Éventuellement faire des fiches de vocabulaire (je commence seulement à en faire en 1ere année de licence), comme une "sur la nature/paysage", "sur les oiseaux", "métiers", etc...

Le peu de cours est trompeur (mercredi libre, vendredi une seule heure de cours) car, tous les cours nécessitent bien souvent d'être relus, parfois réécrits (car vos mains vont être trop sollicitées parfois en une heure et demi que vous ne pourrez pas faire attention à la qualité de votre écriture; ceux qui ont déjà adopté les abréviations ont une longueur d'avance sur ce point), appris, et même sus.

Les évaluations sont désormais en 1ere année des contrôles continus, sauf pour un cours (dans mon cas) qui sera en examen final. Il y a des examens à chaque fin de semestre (qui ressemble davantage à un trimestre avec ses 12 semaines). Les contrôles, sont au nombre de 2 par semestre, afin de pouvoir faire une moyenne. Donc vous aurez un contrôle en semaine 6 'ou 5 ou 7) et un en semaine 12 (ou 11 ou 13 selon les professeurs).

Je ne peux que vous recommander de regarder ma rubrique "espagnol" et d'essayer d'écouter, regarder, voir, intéragir, me poser des questions, des conseils; et vous souhaite à tous de réussir vos études; quelles qu'elles soient.

Les commentaires sont fermés.