Il m'a été donné la chance de voir mercredi dernier [mais la date n'a là que peu d'importance] un spectacle d'improvisation; et j'en suis ressorti merveilleusement bien, d'une allégresse surprenante : j'avais l'impression de planer (non, il ne m'a jamais été donné l'occasion de faire des rêves psychédéliques, et je ne m'en laisserait jamais faire d'ailleurs) et que la vie me souriait (enfin?).
J'ai souris, un petit peu moins rit car je n'ai pas une expressivité très marquée, mais surtout, je me suis trouvé hautement affecté par ce spectacle, positivement. Je conseille vraiment à tous de découvrir ce type de spectacle qui est une pure merveille pour dégraisser le gosier et lui donner une fonction qui nous est propre selon Rabelais : le rire.
Pour illustrer mes propos et montrer que l'improvisation peut parfois donner de pures merveilles, voici une vidéo de la troupe "Les improvisiaks" dont j'ai vu leur spectacle ce mercredi (était-il nécessaire de le rappeler ?). Dans cette improvisation, le maître du jeu a imposé aux joueurs de déloger un à un le joueur qui se trouve sur le banc :
Et une autre pour ceux qui en sont friands : https://www.youtube.com/watch?v=qYWIH-JjXpA