Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quelques jours avant / Few days ago

    Un deuxième s'il vous plaît ! Peu de temps après le 10 000m de l'an dernier, je l'avais annoncé, je serais présent cette année à Cambridge pour réitérer ce qui était considéré par beaucoup comme un exploit : réaliser un icosathlon. En ayant fait "mes preuves" sur le premier, il serait désormais de bon ton d'aller chercher une performance d'une personne connue, un score rond, un titre duquel on pourrait me gratifier. C'est une certaine pression qui se met en place. Quand lors du premier je m'élançais dans l'aventure sans aucune barrière psychologique, sans calcul; là je me retrouverais avec des comparaisons tout au long de mon parcours (mes performances de l'année dernière). La gestion des épreuves va être différente, mais peut être dans le bon sens. Là, où l'année dernière j'avais un peu géré mes premières disciplines en me disant d'en garder pour le reste de la journée, cette année je vais pouvoir vraiment me donner et voir ce qui se passe.

    Avec une meilleure préparation, de meilleures chaussures (merci Terre de Running Saumur), et de précieux conseils des entraîneurs, cet icosathlon s'annonce beaucoup plus serein et avec sans aucun doute un meilleur total à l'arrivée. La météo qui s'annonçait très incertaine ces derniers jours semble se dégager et laisser place à un temps idéal. Les derniers jours avant la compétition ont été dédié à "faire du jus". C'est drôle cette expression. Faire du jus de quoi ? de fraise ? de pamplemousse ? de cerise ? C'est drôle comme les jus sont pour beaucoup des miracles sur lesquels on fantasme. Pour s'endormir : http://www.topsante.com/medecine/troubles-du-sommeil/insomnie/soigner/insomnie-le-jus-de-cerise-meilleur-que-les-somniferes-57879 / Pour ne pas avoir le cancer : http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/24818/incroyables-proprietes-du-jus-de-grenade-lutter-contre-cancer / Pour de meilleures performances sportives : http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20101005.OBS0838/le-jus-de-betterave-essence-des-sportifs.html / Non, mais sérieux, du jus de quoi ? De chaussettes ? En tout cas, mon moral n'y est assurément pas dedans depuis quelques jours. Je vous tiens au jus sur celui-ci d'ici quelques jours. Et puis une fois qu'on l'a fait, on en fait quoi si on est pas un gros buveur !

    Bon, en tout cas je ne pisserais pas violet pour ma part, je me suis tenu à une alimentation saine ces dernières semaines. Sur les trois derniers mois, en équilibrant et en intensifiant ma préparation sportive, j'ai pu perdre 3 précieux kilogrammes, pour revenir au poids de l'année dernière, tout en ayant certainement pris un peu de muscle ! Et encore, la mesure avait été prise avant de me faire couper les cheveux ^^

    Mon état d'esprit avant cette compétition est plus libéré que l'année dernière. Les bagages faits la veille du départ sans aucune pression, les commandes de billets, hôtel, parkings se sont faites dans la logique des choses, plus tôt dans la saison et sans courir après quoi que ce soit. Non, je ne suis pas fou, je ne fais pas de folie; je fais ce qui me plaît !

  • Icosathlon (retard)

    Bon, mauvaise nouvelle, je vais avoir quelque retard dans l'envoi et la rédaction de mes ressentis sur cet icosathlon à cause d'une batterie d'ordinateur portable venant à bout. Pourtant, ce n'était pas faute d'avoir été prévenu par mon papa qui avait fait plusieurs déplacements au Royaume Uni pour son boulot que les prises sont différentes de celles en France. En conséquence il m'a prêté un adaptateur que j'ai apporté et qui fonctionne très bien pour mon portable mais pas pour l'ordinateur portable qui ne rentre pas. A voir si je trouve une solution d'ici là. Sinon, je prendrais des notes a la main que je retranscrirais à mon retour. Et je réserve une petite surprise !

    En tout cas Cambridge est une ville très sympathique, calme. L'air est plutôt humide et ils annoncent pas très beau ce week-end. Mais le footing a confirmé que la forme était là et en tout cas la motivation est à son paroxysme. Hâte d'être demain pour rencontrer mes adversaires et en revoir certains lors de la cérémonie d'ouverture !

     

    Edit du 26/08 à 19h (heure française) : J'ai trouvé un adaptateur pour 7 livres (fournisseur de lectures officiel !) dans un magasin de souvenirs, alors que j'avais fait plusieurs kilomètres à pied pour rejoindre un magasin d'électronique qui n'en avait pas. Ils ne font rien pareil ces anglais !

  • Espa'mag n°34 (août 2016)

    Espa’mag n°34 (août 2016)

     

    Edito : L’espa’mag refait surface une nouvelle fois. Très difficilement, mais il est là, avec des nouveaux contenus comme toujours. J’espère que vous apprécierez comme toujours les propositions et surtout n’hésitez pas à partager les vôtre ! Bonne lecture à vous !

     

    Sommaire :

    Musique

    Web-série

    Film

    Motivation

    La vidéo ‘’cute’’

     

    Musique :

    Bebe, ‘’sin palabras’’ : La chanteuse valencienne pop-rock en est à son quatrième album. Un refrain ‘’pegadizo’’ et un charme dans son chant qui rendent la chanson belle et envoûtante. Elle s’est fait connaître avec son single ‘’Malo’’ qui dénonce les actes machistes de certains hommes. De son dernier album, ‘’Que llueva’’ est certainement la plus joyeuse… un peu contradictoire ? Certes, mais pensez à Efecto Pasillo et son ‘’no importa que llueva’’. Décidément, les espagnols aiment la pluie. Ils en ont tellement peu, qu’ils la portent aux nu.

    --

    Il y a deux ou trois ans, j’ai regardé sur internet une telenovela argentine de 150 épisodes de 45’ quasiment d’un trait ! J’étais devenu fou de Lalola avec son intrigue qui était très bien pensée. Cela racontait la vie d’un homme devenu femme et qui devait faire avec tout ce que cela entraînait comme changement dans sa vie. Super drôle et entraînant.

    La chanson d’introduction : https://www.youtube.com/watch?v=mARaKfA06fQ

    Une des meilleures chansons de la série :

    --

    Onda Vaga, Ce groupe argentin plein d’optimisme et d’énergie va vous redonner la pêche avec ‘’Membeado’’. Une joie communicante qui donne envie de se bouger. 

    ''Te quiero'' : ‘’te quiero porque no sé porque me haces bien’’, L’amour n’a presque jamais d’explication. Il est là et il faut le profiter. Tout comme les chansons de cette bande qui commence à se faire un nom en Amérique Latine. https://www.youtube.com/watch?v=1sUVjwPzO4c

    --

    El Gato Negro, Des toulousains qui font bouger des foules latino-américaines, jusqu’au fils du Che en personne ! Pour leur deuxième album qui sortira dans les prochains jours, ils sont plus que jamais décidés à nous faire bouger et aimer la cumbia.

    --

    ZPU, ‘’hay vida’’, Du rap engagé propre, avec des cadres impressionnants pour le clip et une prose assez bien posée pour pouvoir la comprendre facilement. Un débit suffisamment élevé pour nous transporter dans les tourments qu’il explique :

     

    Web-série :

    ‘’Madriz’’ est un projet de petite web-série de six épisodes de 5’ sur une histoire de zombies dans Madrid. L’idée de le traiter sous un angle comique est excellente et promet de renouveler le genre qui arrive peu à peu à saturation. Curricé et Karli font partie des acteurs phares du casting. Un financement participatif a été lancé, mais ne rencontre que peu de succès. Peut être que le budget de 17 000€ est un peu élevé pour le peu de contenu qui en sortira ? Mais celui-ci promet d’être de qualité en voyant la vidéo de promotion :

    http://www.lanzanos.com/proyectos/madriz-la-serie/

     

    Film :

    ’‘10 000km’’ : Cette tragédie romantique a bien failli représenter l’Espagne aux Oscars, mais ‘’Vivir es facil con los ojos cerrados’’ lui a finalement été préféré au dernier moment. La relation à distance est contée ici, quasiment en huit clos, à travers de leurs communications virtuelles. Celles-ci sont très difficiles à vivre et font craindre le pire :

     

    Motivation :

    ‘’Afrontar un reto’’ : La vidéo est sponsorisée par la pire des entreprises existante au monde, mais les youtubeurs et youtubeuses peuvent-ils s’en passer pour réaliser leurs vidéos qui ne sont pas si bien rémunérés par les «vues» comme on pourrait souvent le croire, à tort. Curricé (encore lui !) y donne quelques conseils pour parvenir à ses fins, même les plus folles !

     

    La vidéo ‘’cute’’ :

    L’émission ‘’El intermedio’’ a décidé d’interroger les enfants sur des sujets tels que le chômage, les coupures budgétaires et leur paie de fin de mois. Leur franchise et leur innocence est très drôle. Des réponses percutantes et parfois à côté de la plaque. Mais on ne leur en veut pas, on a des personnes rémunérées honteusement qui ne font et ne feraient pas mieux qu’eux.

    --

    Merci à nouveau pour votre lecture attentive. Et à très vite pour un nouveau numéro !

  • Arcadian

    Je suis désolé pour mon absence très très longue sur cet espace de partage qui me tient tant à cœur. Cette année a été très chargée pour moi avec un travail de nuit exténuant, des idées qui fusent de partout et qui n'arrivent qu'à se concrétiser au compte goutte et qui s'accumulent donc en surnombre, de nouvelles occupations/passions... Mais enfin, je ne suis pas à plaindre... au contraire, je vis un bonheur incroyable et j'adore tout ce que je fais. Mais je suis seulement un peu triste de ne pas pouvoir autant le partager que je le voudrais avec vous.

    Aujourd'hui, je vous transmets une vidéo du groupe The Arcadian, qui a participé à The Voice 2016. Leur reprise de la chanson de Stromae est tout simplement géniale :