Des paroles en espagnol, du changement de rythme, une belle voix; il ne m'en faut pas plus pour me laisser séduire...
- Page 2
-
-
Dub Inc(orporation)
Voici un groupe de reggae français assez exceptionnel, que vous devez connaître à mon goût. Je ne suis l'un des premiers à ne pas aimer Bob, du moins, à ne pas l'admirer aveuglement comme le font certains, même sans être fumeurs; et pourtant, j'adore cette musique !
-
Gag - Telekinetic Coffee Shop
Imaginez-vous dans un bar/restaurant, en train de prendre votre commande au guichet et soudain, une femme s'énerve et envoie valser un homme contre le mur par la seule force de sa main. Que faites-vous ? Vous fuyez comme la peste en pensant que ses pouvoirs sont absolument terrifiants et réels ou vous restez en vous bidonnant de la l'absurdité de la scène ? Mystère. En tout cas, ça doit faire quelque chose de se retrouver dans cette situation.
Cette vidéo a été réalisée pour la promotion d'un film; je trouve que c'est un très joli coup de pub et que même si le film ne parvenait pas à tirer les recettes escomptées, ils pourraient se targuer d'avoir réussi la meilleure promotion d'une oeuvre cinématographique, vous ne trouvez pas ?
Edit du 26/10 : il y a quelques heures, les YouTubers ont mis en ligne leurs réactions que vous pouvez retrouver ci-dessous quant à cette "vidéo phénomène" (44 millions de vues en 2 semaines).
-
P'tite blague
Vous connaissiez un peu mes élans lyriques, mes goûts culturels (artistiques, cinématographiques et musicaux), mon optimisme et maintenant vous allez apprendre à supporter mon "humour" ! Je vous offre ici une blague que j'ai inventé (!) :
-Tu connais la blague de la virgule ?
-Non ? Moi non plus, elle n'est pas encore au point.
Ps : s'il existe un concours des vannes les plus nulles, je m'inscris si vous voulez...
-
Yeeessss ! Et biiiiiiiim !
Que penseriez-vous d'un tel bureau ? Qu'il a besoin de rangement, non ? Eh bien détrompez-vous, car il montre "une forte conscience productive" de son propriétaire ! Non pas que je sois narcissique, mais des chercheurs allemands se sont penchés sur le "cas" des "bordéliques" et en sont arrivés à cette conclusion.
Il en résulte que le bureau bien rangé prouvant l'esprit ordonné de son propriétaire était un mythe et que nous n'avons plus à justifier un tel bordel, sinon qu'en plus, les autres doivent reconnaître notre "forte conscience productive" ^^. Elle n'est pas belle la vie ?
Bon, maintenant, je vais m'attaquer à mon lit et essayer de le désordonner, pour montrer que j'ai une forte conscience de l'importance du sommeil :p
Lisez à ce sujet le post du citizenpost : http://citizenpost.fr/les-bordeliques-ont-tout-compris/
-
La Rue Kétanou
Les personnes qui vous entourent sont là pour nous faire comprendre des choses : et que suis-je heureux qu'on m'ait proposé hier de "redécouvrir" ce groupe ! Je l'avais écouté rapidement, au détour de youtube (encore lui !), en suivant les suggestions qui m'étaient proposées, et je n'en avais pas été plus marqué que cela. Cette personne m'a fait écouter plusieurs titres et j'ai eu un réel coup de cœur pour l'un d'entre eux !
Etant un grand fan des groupes rock et folk des années 90, que ce soit "Louise attaque" ou "Mathmatah", je suis tombé sous le charme de "la rue kétanou" (dont le 1er album est sorti en 2000) qui va un peu dans le même sens. C'est de la musique de rue mêlant folk, pop et chanson tzigane. Je vous laisse la chanson "tu parles trop", celle qui m'a le plus plu; de par ses paroles, mais surtout de par sa musicalité.
Ils ont pour devise : « C’est pas nous qui sommes à la rue, c’est la Rue Kétanou ! »; rien que pour ça, j'adhèèèère.
-
The conjuring : les dossiers Warren
Je suis allé voir ce film au cinéma, tout à fait par hasard. Je ne savais même pas de quoi il retournait lorsque je l'ai choisi, je pouvais m'attendre à tout... sauf à ça... un film d'angoisse, assez rude, déconseillé aux moins de dix-sept ans ! Lors des premières images du film, je me suis dit que j'allais regretter ce "choix", et puis finalement, il est passé assez rapidement car le suspense est bien mené. Il est très effrayant, peut vous faire sursauter et l'ambiance générale est assez froide, déstabilisante. Ce n'est pas non plus horrible, il n'y a pas des scènes effrayantes à vous cacher les yeux (d'ailleurs l'art est dans le fait de surprendre le spectateur, donc vous n'auriez de toute façon pas le temps de les cacher, ou c'est un très mauvais film sinon), mais une atmosphère générale très glauque. Ils mentionnent que le film est "tiré d'une histoire vraie", ce qui donne davantage de poids à la peur. Rassurez-vous, je ne suis pas un fan des scènes macabres (malgré que j'aime "saw", mais ça c'est de la rigolade), et pourtant, j'ai réussi à m'endormir normalement le soir. J'ai juste eu quelques sueurs durant le film, de quoi faire perdre quelques calories (une étude qui avait prouvé que c'était bon de regarder des films d'horreur pour perdre du poids^^).
-
Le jour...
*Ce matin je suis allé au cinéma voir "Efa..." (oui vous aurez compris, ne me demandez pas de le répéter, ou même de le prononcer). J'ai légèrement triché en demandant ma place pour "le volcan", mais cela m'a fait sourire et le guichetier aussi qui avait compris le subterfuge. En tout cas, c'est une comédie assez drôle, même si elle ne décape pas complètement le gosier (certains moments dits ''tendres'' rompent les moments drôles à certains moments et là où il y en a pas vraiment besoin). Quel plaisir que de voir Valérie Bonneton dans un rôle si important (c'est celle qui joue la femme des Lepic dans "fais pas ci, fais pas ça" (la nouvelle saison approche, hâte)) : elle est excellente dans son rôle. Sans surprise, "le volcan" avec Dany Boon, parvient à nous faire rire, malgré des situations absurdes parfois (scène dans la camionnette d'un fanatique religieux).
*Cette après-midi, je suis allé m'entraîner (athlétisme). Je prépare mes premiers dix kilomètres qui auront lieus ce dimanche ! C'est agréable que de pouvoir lâcher toute son énergie, rire avec des amis qui ont cette même passion et se raconter nos joies, nos peines quant à ce loisir/cette passion (la passion n'étant qu'un degré supérieur du loisir). J'ai reçu la veille un sms de ma maman (ça fait ringard de nos jours de le dire ainsi, mais comment qu'on causerait alors ?) qui m'annonçait que la revue "comment entraîner le 400m" vient d'arriver à la maison : j'ai trop hâte de le lire ! (je suis en chambre universitaire)
*Ce soir, au détour d'une conversation dans la cuisine collective, j'ai entendu des personnes parlé (oui je sais, c'est mal; mais c'est pour vôtre bien, pour vous instruire :p) de choses qui m'étaient totalement inconnues comme "les shadock". Très curieux, je suis allé voir à quoi cela ressemblait; et c'est plutôt drôle (même si je préfère encore Le visiteur du futur, mais c'est pas dans le même registre, ni dans la même époque (de conception)).
*Il y a peu, je discutais de mon parcours avec un ami, qui avait une connaissance qui avait fait le même parcours (jusque là c'est compréhensible). Sauf, que je me suis rendu compte que pour faire ce que je veux (devenir traducteur ou interprète), il faut pratiquer une troisième langue (en dehors de l'anglais et l'espagnol) dite "rare" (incompréhension). Cela m'a fait tout drôle, même si ce n'est que souhaité, il est très vivement recommandé. Aucune autre langue ne me plaisait, et c'est un peu par force et pour suivre le conseil de cette connaissance d'un ami que j'ai choisi le russe, j'espère qu'on m'a correctement aiguillé (je pense, car j'ai tout de même fait quelques recherches pour m'en assurer (pas que je ne fasse pas confiance, mais comme cela je ne pourrais pas lui rejeter la faute, car moi-même aurait vérifié l'information)).
*J'ai participé à un concours de carnets de voyage (je ne sais plus si je vous ai parlé de mon voyage "humanitaire" au Togo... il me semble que non). Je vous donnerais des nouvelles... Si j'ai gagné, et si j'ai perdu je vous offre les photos de mon voyage (extraordinaire).
*Si vous voulez regarder une série espagnole, foncez voir en streaming -ou téléchargement- "los protegidos". Cela parle d'enfants qui ont des pouvoirs et qui doivent échapper aux "méchants" (on ne sais pas dans la première saison ce qui leurs veulent). C'est une série familiale, amusante, pleine d'intrigue et évoluant dans ce sens au fil de la saison (gagne en intensité dans les derniers épisodes).
-
Drôleries (ou pas) de l'espagnol
Il y a des phrases que si l'on traduit mot à mot cela devient totalement ubuesque (absurde). Certaines expressions, certains mots changent du français à l'espagnol (et vice versa). En voici trois exemples :
"Tirar la casa por la ventana". Traduction littérale : jeter la maison par la fenêtre. Traduction littéraire : jeter l'argent par les fenêtres.
Le mille-pattes se dit en espagnol "el ciempies" (le 100 pieds).
Et le clignotant, se dit "intermitente" en espagnol (il ne travaille qu'une fois sur deux).