Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • News Republic (l'appli du samedi n°4)

    Vous informez comme vous le désirez, gérer soi-même les espaces de votre journal, choisissez les thèmes sur lesquels vous voulez être informés parmi des centaines ! Gratuite, cette application est géniale, comporte des articles courts et concis, des images, des vidéos, le tout pour une prise d'espace dans l'appareil, moindre.

    Même si la vidéo d'explication est très critiquée sur internet, à mon avis notée sur sa forme et pas son contenu (explication de l'application, ce pour quoi elle est faite au départ), il suffit de la visionner pour comprendre l'utilité que peut avoir cette application.


    Caractéristiques : disponible sur le Play Store, 2,51 mo d'utilisés (dont 150mo d'informations après une semaine), dernière mise à jour le 14 mars 2013

  • Du beau rap

    Rien à dire, une force dans les paroles, des vérités éclatantes, pleines d'optimistes. Du rap comme je les aime, certainement la meilleure chanson du genre que j'ai jamais entendue ! A écouter sans attendre (et en boucle éventuellement) :

    Bonus (référence à une ancienne note) : http://entouteslettres.hautetfort.com/archive/2012/10/06/c-est-pas-du-tout-rap-pe.html

  • Nouvelle vidéo de dominos

    Aujourd'hui j'ai reçu la remarque désagréable "Je savais pas que tu jouais toujours aux dominos" avec un air hautain, m'intimant l'idée que c'était pour les petits et que ceux-ci devraient rester à noircir de poussière dans un coin de la chambre... J'ai répondu que c'était un jeu qui requérait beaucoup de concentration, d'imagination, de patience, et de créativité... j'espère ne pas me contredire en vous exposant le travail de ma soirée.


  • L'appli du samedi n°3 : Bubble Blast Holiday

    Cette semaine ce sera un jeu ! Bubble Blast Holiday est un jeu très addictif à télécharger absolument si vous voulez vous divertir. Il y a des jeux comme celui-ci qui rencontrent un très grand sucés pour leurs multiples niveaux, et d'une simplicité d'utilisation inégalée : cette application se classe haut dans le classement. Vous pourrez jouer à pas moins de 2 500 niveaux ! Alors si parfois des niveaux sont simples et rapides, d'autres demandent davantage de réflexion, de hasard ou de motivation, cela dépendra de votre humeur lorsque vous y jouerez ! Je n'ai pu réaliser que 25 niveaux en une bonne heure de jeu !

    Mise à jour régulière, taille prise dans l'espace mémoire moindre, fort bien notée dans le Play store (4,6 sur 5), cette application est l'une des meilleures !

    Attention néanmoins à ne pas y passer des heures, tout comme le font de très grands fans d'angry birds, de temple run (le 2 étant sortit récemment...), de 94 secondes (oups, je suis dans cette catégorie), ou encore de curiosity (qui s'est qui tapera le dernier cube et quand ?).

  • Au temps pour moi

    Je ne vais pas vous escagassez trop longtemps avec la langue française (enfin si, jusqu'au 6 avril (jour de ma finale régionale d'orthographe) !) mais voici encore une chose que j'ignorais totalement et que je rapporte ici comme il l'est écrit sur le site de l'académie française :

    Au temps pour moi

    Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

    L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

  • Une erreur rédhibitoire

    Ouah ! Horrible cette faute ! Heureusement qu'il me reste encore deux semaines pour réviser les mots les plus difficiles et les mémoriser comme dahlias, désaltérer, un remords, et pleins de petites épines toutes aussi sympathiques les unes que les autres !

  • VOAPod ensider (l'application du samedi soir)

    Encore une application pour apprendre les langues allez-vous me dire, promis le week-end prochain je changerais d'univers mais là la tentation était trop forte pour ne pas vous présenter celle-ci exclusivement en anglais afin d'améliorer votre maîtrise de la langue de Shakespeare (répétition inutile, lourde et blasphématoire pour le français, j'en prends compte). VOAPod ensider vous propose à un rythme régulier, d'écouter des podcasts tout en lisant le script en même temps et ce pour une meilleure compréhension de la langue, améliorer votre prononciation et votre vocabulaire. Excellent moyen d'apprentissage ! Les ''podcasters'' parlent assez lentement(sans paraître ridicules) et montrent que l'anglais est accessible à tous ceux qui désirent y mettre un peu de bonne volonté. De nouveaux podcasts arrivent régulièrement et quelle n'est pas ma joie de les écouter, de les apprécier ! Les podcasts traitent tous (ou presque) des sujets qui me tiennent à cœur et qui pour moi, fan de journalisme, sont du pain béni : actualité, analyse de l'histoire, nouvelles technologies, santé, questions de société, et parfois même contenants des thèmes sur la musique (m'ayant permis de découvrir l'excellent groupe The lumineers). Gratuit, évidemment, comme toutes les applications que je vous proposerais sur ce blog. A télécharger !

  • Clarika - des paroles touchantes et dévastatrices

    Rendue à son 5ème album, l'artiste très peu connue ni médiatisée est pourtant une brillante perle de la chanson française aux paroles cinglantes. Même si les critiques et divers échos dénotent une faiblesse sur le dernier opus avec des redites, il n'en faut pas moins écouter la qualité de ses anciens travaux et suivre de près cette chanson qui mérite un plus grand succès.

    "Joker" :

    "Bien mérité" :

    Et je ne peux m'empêcher de vous transmettre cette très belle reprise par une chorale d'enfants (de cette même chanson "Bien mérité") :

  • En finale !

    C'est avec surprise que j'ai reçu un mail aujourd'hui m'invitant à ma finale régionale d'orthographe : je pense que cela va être une bonne expérience ! Nous étions 25 000 à renvoyer le formulaire d'inscription avec suivant notre catégorie 10, 20 ou 30 questions et nous ne sommes plus que 10 000 à pouvoir concourir lors des finales régionales qui auront lieues le 6 avril : j'ai hâte !

  • Lingling - apprenez du vocabulaire facilement

    Ayant reçu il y a quelques semaines un smartphone (samsung galaxy ace) pour mon anniversaire (la majorité ça se fête), je me propose aujourd'hui de vous  faire une petite proposition d'application (que j'ai testée ces vingt derniers jours et que je vous recommande vivement de télécharger) : lingling anglais ou lingling espagnol (même les deux si vous êtes en voie de devenir trilingue). Mais disponible également dans 15 autres langues (japonais, coréen, chinois, italien, russe, arabe, etc.).

    Je ne sais pas pourquoi sur le Play Store ils affichent environ 37Mo, mais sur ma carte, elle ne prendre que 1,17Mo.

    Qu'est-ce que cette application ? Chaque jour, vous apprendrez des mots qui défileront sous vos yeux et vous seront prononcés dans le même temps (vous pouvez choisir la vitesse d'apprentissage des mots, pour les plus acharnés qui voudraient apprendre vite : 40 est le maximum). Après avoir révisé vos nouveaux mots et ceux des fois précédentes (pas en entier bien sûr sinon au bout de 20 jours je n'aurais déjà plus de vie en dehors de mon smartphone; mais par sélections de l'application qui vous fait revoir certains mots au hasard et permettant ainsi de bien ancrer votre apprentissage dans la durée), vous vous plongerez (là je sens qu'à ce moment là de la phrase, plusieurs d'entre vous auront été obligés de relire le début de celle-ci pour la comprendre) dans la partie ludique qui est le jeu en lui-même. Vous avez un mot en français et vous devez choisir son équivalent dans la langue que vous apprenez parmi cinq. Au début, c'est facile, c'est simple comme bonjour, mais au fil des minutes la partie s'accélère vous obligeant à connaître presque sur le bout de vos doigts le vocabulaire ! Le tout, agrémenter si vous êtes doué (j'entends par doué ceux qui parviendront à former une chaîne d'environ trente réponses sans se tromper et je suis désolé pour ceux qui auraient de gros doigts et qui ne correspondraient pas du coup, par simple duperie de votre corps à ce qualificatif) de jeux (récupérer des fruits, tourner une roue, tapoter sur des fruits, etc...). Des jeux courts pour rendre encore plus ludique l'apprentissage, il fallait y penser ! On regrettera néanmoins le manque d'une fonction pour revoir le vocabulaire appris et le peu de mots accessibles à ceux qui ne payent pas (1 500). L'application est donc gratuite, mais restreinte en terme de vocabulaire (il faut acheter de nouveaux paquets de mots si on veut continuer l'aventure au bout de 30 jours).

    Enjoy ! Distruta !