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  • Cellar door (149)

    J'ai appris ce matin que les mots ''cellar door'' forment l'expression "la plus belle de la langue anglaise". Même si cette dénomination proviendrait du 19eme siècle; nous n'en connaissons pas l'origine exacte. Cela signifierait en français "porte de la cave" ! Remarque, en français, ça sonne bien aussi !

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    Je ne suis pas très bavard le 31 de chaque mois (enfin, le 30 ou le 31 [et voilà qu'arrive février pour me contredire de nouveau]); mais comprenez-moi... il faut boucler l'espa'mag et éditer la vidéo sur l'Amérique latine ! On se retrouve demain donc, pour de nouvelles péripéties !

  • Ourson et lendemain (148)

    Je n'ai pas eu de peluche qui ait marqué mon enfance; et je n'en suis pas pour autant traumatisé ;)

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    Aujourd'hui, j'ai découvert deux très belles bande-annonces qui me donnent envie de voir les films :

    Un nouveau film Disney qui promet :

    L'ourson le plus classe du monde revient pour de nouvelles aventures ! Cette fois-ci, il veut se marier, mais doit, pour cela, "prouver" qu'il est humain. 

  • Fête (147)

    En pleine rédaction du prochain espa'mag mensuel qui sortira le 1er février, je suis tombé sur cette chanson qui a bercé mon enfance. Je l'écoutais sans connaître le groupe, sur ma mini-chaîne avec un disque (gros moment de nostalgie) qui possédait notamment aux côtés de "la fête au village" des titres comme "la lambada", "l'été indien" de Joe Dassin. Mes parents avaient de bons goûts. Contrairement à moi qui me suis éduqué avec Ilona, Diams, Pzk, Tragédie (quoi vous ne connaissez pas, mais c'est une t... oups)... Il faut laisser le temps au temps pour se rendre compte de ce qui est réellement bien. Et donc profitez de l'instant (seize the day, carpe diem) ! 

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    Je n'ai pas du tout apprécié l'épisode 4 de "La théorie des Balls"; ils ont intérêts à enlever ces scènes vulgaires et inutiles pour l'intrigue, sinon, ils vont vite me perdre. C'est dommage de recourir à des facilités pareilles lorsqu'à côté le scénario est plutôt original et les moyens techniques à la hauteur. : https://www.youtube.com/watch?v=df9OLxqIFng

     

  • Claque (146)

    Hier je me prenais une claque car j'apprenais de vive voix que je ne savais pas jouer (au théâtre). Ce que je savais; mais de l'entendre, c'est un sentiment affreux (mais nécessaire afin que se créé une réaction positive). Je ne sais pas jouer, car sincèrement ce n'est pas ce que j'aime faire. Vous me direz : pourquoi fais-tu du théâtre alors ? Par pure mésaventure (et je ne le regrette pas). J'avais lu un jour sur une affiche qu'on recherchait deux comédiens. Dans le mot "comédien", il y a "comédie" et je me voyais déjà en train de débiter des monologues drôles. Sauf que ma pensée très réductrice était loin de s'imaginer toutes les expériences qu'a pu m'apporté et continuera de m'apporter (je l'espère) le théâtre. Je voulais être humoriste; je suis odieux. Quoique. Je n'arrive pas à déterminer si les humoristes sont si nombrilistes qu'ils ont envie de partager leur nombril ou alors généreux qu'ils veulent défendre des valeurs communes ? Certainement des deux. Certainement qu'on ne peut pas les associer, ni les comparer.

    Si je ne sais pas jouer, c'est parce que je n'ai aucune gestuelle; aucune réaction (qui ne soit pas préparée). Je suis quelqu'un de très stoïque (et qui se complaît ainsi). J'ai l'impression parfois que je fais exprès de ne pas parler pour m'être mal à l'aise les personnes autour de moi et leur montrer que par un sourire inattendu, un moment tendre équivaut à dix mille belles paroles. M'enfin, je ne révolutionne pas le monde de la communication, non plus; j'en ai conscience. Pourquoi ai-je appris à être aussi cynique ? 

  • Tromperie (145)

    Il ne faut pas s'arrêter au premier degré. Si ce matin je lis que des chercheurs ont réussi à "décuire" (mot qui n'existe pas encore dans le dictionnaire) un œuf, cela ne veut pas dire que tout l'argent qui leur a été mis à disposition sera inutile...

    https://fr.news.yahoo.com/chercheurs-r%C3%A9ussissent-%C3%A0-d%C3%A9cuire-uf-dur-201355707.html

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    Observer du repos :

    c'est délicat : comment font les non-voyants ?

  • Eurovision (144)

    "N'oubliez pas" de Lisa Angell sera la chanson qui sera interprétée pour la France à l'Eurovision 2015. Je ne pense pas qu'elle corresponde aux attentes de beaucoup de personnes, et honnêtement, je voyais mieux comme chanson à proposer. Mais toujours est-il que c'est beaucoup mieux que les Twin Twin de l'année dernière qui sont repartis vers les oubliettes tellement leur chanson était d'une nullité accablante. 

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    L'espa'mag hors-série n°3 sortira finalement le 15 février afin de ne pas lésiner (se montrer très économe) sur la qualité. Je m'excuse mille fois. Normalement, il devrait se publier ensuite tous les trois mois. Aucun problème pour le mensuel qui arrivera dimanche matin !

  • Chaque jour... (143)

    ...je... 

  • Technophobe (142)

    Cyprien fait un long sketch pouvant s'apparenter à un court-métrage sur une personne qui deviendrait allergique aux nouvelles technologies ! Assez drôle, même si le scénario est convenu.

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    Une vidéo qui n'est pas sans me rappeler une chanson que j'avais postée il y a quelques mois sur ce blog du groupe "Les gueules du Wab" : 

  • Les femmes et Pigeon John (141)

    Emma Watson réitère un discours poignant au Forum Economique de Davos après celui de septembre qui lançait la campagne #heforshe (afin de lutter pour l'égalité entre sexes) et qui a été largement répandu comme elle le rappelle au début de la vidéo. 

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    Après quelques petites recherches, j'ai trouvé la chanson qui rythme la bande-annonce française du film argentin "Les nouveaux sauvages" (relatos salvajes, en VO) : Pigeon John. 

  • Les Nouveaux Sauvages (140)

    J'avais hâte de voir ce film produit par Pedro Almodóvar, et je n'ai franchement pas été déçu ! Réalisé et écrit par Damián Szifron, cette merveille cinématographique est un ovni du cinéma. Le film est composé de plusieurs scène bien distinctes qui n'ont entre elles aucune relation, si ce n'est une thématique générale, ainsi qu'une ambiance vengeresse. Six histoires qui se déroulent en Argentine et font évoluer des personnages jusqu'au bout de leurs moyens... et qui les font "délirer". J'étais tellement submergé par le film que je ne voulais pas qu'il se finisse, qu'il y ait d'autres histoires, d'autres scènes à l'humour grinçant, d'autres dialogues surréalistes et dénonciations piquantes de notre société. La bande originale est juste géniale ! L'acteur argentin, Ricardo Darín est excellent dans son rôle de l'homme qui se lève contre la société, car sa voiture était mal garée. Souvent la violence découle d'événements anodins et montre à merveille comment les hommes sont faits pour s'entretuer sans raison (parfois). Vous ne pouvez pas manquer ce film ! 

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    L'épisode 3 de "La théorie des Balls" est moins relevé que ses précédents; mais il tient toujours la route : https://www.youtube.com/watch?v=6DQAU2Ez4I4. Si je devais garder un passage drôle (qui revient en running gag plus loin), c'est le "Qu'est-ce que c'est ?". Ah la rhétorique !