En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Plus de 40 % de notre bonheur dépend entièrement de nous; c'est plutôt positif, non ? Qu'est-ce que cela fait du bien, de temps en temps, de lire des articles à l'eau de rose qui te font croire que la clef du succès est à deux pas... mais au fond, s'il t'en font faire deux et que ton bonheur se trouvait à quatre... il ne t'en restera plus que deux... tandis que si tu ne l'avais pas lu...
Une très belle voix à écouter; celle de Marvin Dupré :
--
Encore un film traitant l'intelligence artificielle ! Après "Transcendance", après "Lucy", voici "Ex-Machina" ! Cependant, ce n'est pas tout à fait pour nous (ou en tout cas me) déplaire car, ce sujet doit être pris très au sérieux dans les jours qui viennent et non pas lorsqu'elles auront été conçues. L'intelligence artificielle doit faire peur; elle doit nous questionner, nous alerter. La situation est peut-être en train de nous échapper des mains...
Une amie m'a posé sur le ton de la rigolade une question qui me paraissait totalement anodine sur le moment, mais qui après réflexion ne l'était pas tout à fait : "Tu as déjà fini une gomme, toi ?". La réponse est évidente. Mais pourquoi le serait-elle ? Il faut s'indigner du fait qu'elle le soit. Elle a raison, on jette trop souvent des choses sans s'en être servi jusqu'au bout. Je ne parle pas des objets qui ne nous intéressent plus, car nos goûts auraient changé; mais de ceux qui n'ont que pour objectif une visée pragmatique et dont notre consommation est régulière et qui pourrait donc, nous servir plus longtemps.
De la même manière, j'ai découvert dans une pièce de théâtre (le lieu, pas une création) un amas de chaises et de bibelots qui étaient prêts à filer vers la décharge. Comment peut-on jeter des objets encore utilisables. Certes, certaines chaises avaient un aspect très ancien, mais pourquoi faudrait-il systématiquement dénigré ce qui a été fait avant ? Ne peut-on pas exister avec l'ancien et le faire revivre ou le perpétuer, en y apportant son originalité ?
Cette propre blognote est vouée à ne plus être lue, car elle sera remplacée par une autre tout à l'heure... n'en soyons pas pour autant triste, le changement c'est bien... mais à son rythme !
Je m'excuse pour ceux qui attendaient de la peinture (non, je laisse le soin de présenter des œuvres à d'autres, car je n'ai absolument aucune connaissance ou appréciation, hormis quelques peintures espagnoles). Remarque, on peut faire des expositions de tout !
D'ailleurs, je souhaitais vous toucher un ou deux mots (en réalité bien plus) sur l'exposition médiatique bien trop élevée de certaines personnes politiques, de certaines personnalités de la "presse people". J'ai définitivement accepté le fait que le journalisme recherche le sensationnel; mais pourquoi le fait-il vers la recherche du pathétique, de l'horreur ou de ce qui, en général, rabaisse notre propre estime et par là-même celle de l'humanité.
J'essaie de proposer sur ce blog des contenus alternatifs vous montrant des œuvres, des personnes, des faits peu connus, et qui pourtant auraient tout le mérite de l'être. Soyons porté par le "peu commun" et ainsi, défions nos amis et nous-même à nous diversifier.
--
N'hésitez pas à jeter un œil à ce "mini-film" de 140 secondes, réalisé par Alex Le Bras (c'est son premier, s'il vous plaît !) et dans lequel figurent deux amis du théâtre (mais qui sont excellents indépendamment du fait qu'ils sont amis et j'insiste là-dessus !). L'idée est juste originale, les acteurs touchants et le tout dénonciateur. A voir et à revoir... et à soutenir (chaque jour si vous le souhaitez !).
La chanson "C'est déjà ça" du nouvel album "Né quelque part" de Tryo est juste hypnotisante !
--
J'ai pas eu le temps de faire tout ce que je souhaitais ce week-end, mais j'ai écris une note ce soir -et à l'heure-... c'est déjà ça ! Maintenant, va falloir la vivre à fond cette semaine qui arrive pour finir de multiples choses commencées.
A l'instigation d'un très cher ami, je me suis essayé à cette série de mort-vivants dont on me parlait tant en bien (et dont les audiences record aux States [17 millions de téléspectateurs pour l'épisode le plus vu] attisaient ma curiosité).
J'ai adoré le scénario, mais était un peu ennuyé face à des scènes très longues qui auraient mérité d'être coupées. Je suis tellement pris par le concept que je vais laisser de côté ces longues secondes de décrochage répétitives et vais m'embourber dans cette excellente (en jugeant le scénario) série.
--
L'annonce des épisodes de février 2015 afin de vous donner un petit aperçu de l'atmosphère de la série :
Le festival Nikon propose un concours de court-métrages avec des réalisateurs très prometteurs. Chacun a 140 secondes pour livrer son message. Twitter a une influence sur la vidéo ! Tel un oiseau, envolez-vous dans ce monde de "professionnels en devenir" qui ne manquent pas d'imagination, assurément !
Mon coup de cœur (un peu parce que j'ai deux amis qui jouent dedans; mais aussi et surtout car j'adore le concept réel/irréel et que c'est très optimiste, dénonciateur et touchant) : http://www.festivalnikon.fr/video/2014/457
N'hésitez pas à voter au moins une fois pour soutenir leur "film" [vous avez droit à un vote par jour, donc vous pouvez les revoter chaque jour si vous en avez le courage et que vous les trouvez tout aussi géniaux que moi [pas que je sois génial... que moi, je ne les trouve géniaux... vous aviez compris, hein ?]] !
Le deuxième épisode de "La théorie des Balls" est sorti et il fait plus que confirmer que cette série est une tuerie ! C'est drôle et imaginatif à souhait et on n'en doutait pas de l'excellent Slim (l'acteur principal derrière "Le guichet", une autre websérie de Frenchnerd). Cette websérie devrait assurément avoir une diffusion sur la télévision; ces acteurs et réalisateurs en herbe devraient rapidement envahir nos écrans tellement leur talent est incontestable.
--
L'espa'mag hors-série n°3 connaît quelques légers retards et devrait être publié sur ce blog après-demain ou dimanche soir. Je m'excuse pour les nombreux fans qui avaient noté la date depuis plusieurs mois (^^). Je fais tout mon possible pour vous offrir le meilleur rendu final.
La langue française est beaucoup trop violente. Encore aujourd'hui, je suis "tombé" sur une expression forte "s'armer de patience". Comme si la patience était une munition que l'on devrait apprivoiser afin de réussir dans ce que l'on entreprend. Certes, il est utile d'attendre; mais attendons dans le silence et la joie, et non pas dans une atmosphère tendue.
--
HELP ! J'ai du mal à concilier tout ce que j'aimerais faire et je ne fais plus bien certaines choses. Pour y remédier je n'ai pas trop le choix que d'être patient et d'être bosseur. Mais s'il vous plaît venez me chercher au fond et me donner des bons coups de pied dans les fesses pour me redonner de l'adrénaline et m'emmener toujours plus haut (un peu comme le fait Astérix avec son poing dans le menton d'un romain).
S'il vous plaît, ne jugez pas la personne pour ce qu'elle est (même si elle paraît être un "flamby" (ou un petit suisse, ou une danette [pour ne pas être censuré])); mais plutôt pour ce qu'elle fait. Certes, François Hollande a effectué une belle marche, il a été digne pendant toutes ces épreuves; tout comme Manuel Valls a prononcé un très beau discours devant les députés; mais comment peut-on les juger que sur leur actualité ? Jugeons davantage sur ce qu'ils font pour la France, sur les réformes qu'ils mènent ou non à bout, sur les idées mises en place. Arrêtons de noter l'image et notons la vidéo !
Fauve a publié sur son compte youtube une nouvelle chanson de son prochain album "Les vieux frères, partie 2" à 17 heures. Nous avions déjà eu un avant-goût de cette chanson auparavant et le moins que l'on puisse dire c'est que nos attentes sont entièrement comblées. Ce ne sont pas 5 minutes de bonheur, mais 5 minutes multipliées par un nombre d'écoutes indéterminables lors desquelles je m'approprierais les paroles extraordinaires. "Les hautes lumières" est pour moi la chanson la plus réussie du groupe pour le moment. Pour le clip, je ne peux pas faire une comparaison avec les autres car je n'en avais pas vu jusqu'alors (je suis un inconditionnel des paroles et du rythme, des rimes et du choix des mots); mais il est très original.
"Je t'emmène loin de la barbarie et des odeurs de kérosène brûlées." -> Des paroles puissantes, dénonciatrices de notre société.