Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • JeSuisCharlie3 et dernier (129)

    Tryo est un groupe connu pour être breton et faisant des chansons de fête, humoristiques ou politiques (si vous ne connaissez pas "Monsieur Bibendum", "Mam'zelle bulle", "apocalypticodramatique", etc., allez vérifier la grandeur du répertoir de ce groupe, qui ne se limite pas à "Désolé pour hier soir). Comme beaucoup d'artistes lorsqu'ils sont endoloris, les membres de ce groupe ont su se transcender pour donner un hommage digne aux dessinateurs de Chalie Hebdo qui sont morts dans la fusillade. 

    --

    Je mets ici le vrai lien vers la chanson de JB Bullet sur le même sujet, et que je ne vous avais pas donné correctement lorsque j'en parlais il y a trois jours. Cette chanson a désormais atteint 2 millions de vues sur youtube. Autant que le nombre minimum de personnes qui se sont déplacées aujourd'hui dans les rues de France pour montrer où est Charlie. 

    https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g

  • Vagabondages sur Youtube (128)

    Parfois, on regarde une vidéo intéressante et on se retrouve quelques minutes plus tard sur d'autres qui n'ont aucun sens mais qui accrochent ton regard tout de même et peuvent parfois te faire "avaler" des choses assez tordues. Ainsi, certains ont été "subjugués" en des temps lointains par la chanson du "poussin piou" (désolé pour ceux à qui je réveillerais des souvenirs douloureux) ou d'autres par des chatons grincheux ou enjoués. Moi, c'est avec les vidéos des personnes talentueuses à travers le monde (et c'est un job très dur !) !

    Je ne me lasse pas de voir la tête de Shakira quand une candidate de The Voice chante une de ses chansons : 

  • Traduction et drôle de vie (127)

    J'ai fini cet après-midi mon stage de traduction par une visite à une traductrice très expérimentée. Elle s'est vue confiée la lourde tâche les derniers jours de traduire des lettres de condoléances de ministres allemands en rapport avec les attentats du 7 janvier. J'en ai pas mal appris en pense pouvoir m'établir dans un futur proche en tant qu'auto-entrepreneur.

    --

    Je remets la chanson de Véronique Sanson "drôle de vie" qui m'avait touché il y a quelques années en l'entendant dans un film aidé par M6 "Tout ce qui brille" (excellent, à voir), car elle traduit bien mon état d'esprit actuel (pas mal de problèmes, mais beaucoup de personnes qui m'aiment et que je ne peux pas remercier autant que je le voudrais) : 

  • JeSuisCharlie2 (126)

    Je suis moi-même excédé par ces tonnes de messages sur les réseaux sociaux et sur la sur-information que nous vendent les moyens de communication; mais je tenais tout de même à écrire une deuxième fois sur ces attentats qui ont essayé de faire taire Chalie Hebdo. Certes, beaucoup de personnes qui manifestent leur colère, leur tristesse contre ces (très certainement) islamistes n'ont jamais lu un seul numéro de cet hebdomadaire satirique; mais là n'est pas l'essentiel. Si tant de personnes se mobilisent, c'est que nous sommes tous Charlie et que tout le monde a une voix et essaye de la porter. Si on commence a ôter celle de certains, c'est normal d'avoir peur pour la sienne; et c'est pourquoi il faut se manifester. Tout comme il faut condamner (même si cela va de soi) le traitement injuste qui leur a été réservé en réponse à de simples caricatures.

    JB Bullet était un parfait inconnu hier matin. Il est désormais un cri de ralliement que l'on adore écouter et réécouter. Sa chanson faite sur le vif, reprenant l'air du titre "Hexagone" de Renaud et s'adressant directement aux deux auteurs de la fusillade dans les locaux de la rédaction Charlie Hebdo, a su mettre des mots là où il y avait des maux. Résultat : plus de 3.5 millions de vuessur les réseaux sociaux en quelques heures. 

    --

    Voici une (mauvaise) nouvelle qui est presque passée inaperçue : l'envoi de colis de moins de 500 grammes passera de 8 à 23€ car la poste a décidé de supprimer le petit paquet prioritaire international. Il reste donc le colissimo, qui est 180% plus cher que son prédécesseur. Une hausse dur à avaler et qui va nous dissuader d'envoyer quoi que ce soit à l'étranger. Nous avons raison... virtualisons les échanges... envoyons-nous des fleurs sur Facebook, et quand on aura plus personne à qui les envoyer car la connexion sera trop faible, envoyons les à nous même : on adore ça se jeter des fleurs; une passion chérie par trop de personnes. :/

    --

    Le premier épisode de la nouvelle websérie de "Frenchball" vient de sortir et... il est génial (comme prévu !). L'équipe du "visiteur du futur" revient en force et nous fait rire. L'écriture du scénario est drôle à souhait (et à ne pas prendre au sérieux pour ceux qui ne connaissent rien en physique quantique et qui y verrait un excellent moyen de parfaire leur culture (passez votre chemin si tel est le cas)), les acteurs sont au top... Waw... à voir ! 

  • #JeSuisCharlie (125)

    Je voulais commencé cette blognote en rendant hommage aux morts de la rédaction de Charlie Hebdo, ainsi qu'au policier; à eux et à leurs familles. Ils sont morts en héros pour avoir défendu leur liberté de s'exprimer jusqu'au bout et n'avoir pas fléchi face aux nombreuses menaces qui leurs étaient adressées. Beaucoup de messages sur les réseaux sociaux et de dessins tirés de cet hebdomaire m'ont fait sourire et garder l'humour, car c'est ce qu'on toujours souhaité semé et parfois (même souvent) brillamment réussi ces rédacteurs. Dès que j'ai un peu d'argent, je m'abonne à cet hebdomadaire que je n'ai hélas encore jamais lu et qui m'a toujours plu, des vignettes qui ont été relayées.

    En réaction à la minute de silence demandée pour demain douze heures, un internaute a dit : "Une minute de rire collectif serait un plus grand hommage et un meilleur remerciement à tout ce qu'ils nous ont offert toutes ces années!".

    --

    J'ai profité aujourd'hui d'une place de cinéma à 5.50€ et d'un emploi du temps assez ténu pour m'éclipser et aller voir ce qui s'annonçait comme un bijou de la comédie française "La famille Bélier". 

    Et c'est encore mieux qu'un bijou, c'est un lingot d'or, une pépite, une mine d'or. Un sujet osé qui valorise les sourds et les mal-entendants. Une production irréprochable avec des silences poignants qui nous font rentrer dans les personnages. Des voix exceptionnelles qui mettent en valeur les chansons de Michel Sardou.

    J'ai trouvé sublime cette reprise de la chanson "Je vole" de Michel Sardou, remise au goût du jour par Louane Eméra dans le film "La famille Bélier".

    Si vous avez l'occasion de voir le film, la version de Louane est encore plus exceptionnelle.

    --

    La France est selon le journal "Le point" passée à la 6eme place du classement des puissances économiques mondiales en se faisant dépasser par le Royaume-Uni. Le Brésil talonne la France et si les tendances ne sont pas inversées, il pourrait bien nous dépasser dans les années à venir. Et Emmanuel Macron qui affirme que les jeunes devraient avoir cette envie de devenir milliardaires... mais où est l'égalité ? Un ministre qui défend l'enrichissement de quelques uns aux dépens des autres, cela ne devrait pas être accepté par le peuple. Indignons-nous.

  • Lettres manuscrites (124)

    Ce matin j'ai été scotché en allumant ma télévision par une information qui me plaisait bien : Elon Musk est enfin sur le point de réaliser un de ses rêves pour la conquête spatiale avec Space X; celui de pouvoir réutiliser des modules de fusées. Ce serait une avancée majeure afin de pouvoir réduire le coût exorbitant des voyages spatiaux. Néanmoins j'ai été consterné par la réaction de la journaliste BFMTV sur plateau qui se trompait en affirmant que la fusée filerait à 2400km par seconde. Autant l'erreur arrive à tout le monde, mais rejeter la faute sur la dépêche AFP en plein direct, comme cela; j'appelle cela un manque de professionnalisme et de goût pour la culture générale, que tout bon journaliste devrait avoir. Moi-même j'ai appris très jeune par un livre pour les 9-12 ans et je me souviens (il faut dire que c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement, même si je n'en connais que très peu de choses) que les fusées ont une vitesse de décollage d'environ 10 kilomètres par seconde (ce qui est déjà impressionnant). Le spécialiste qu'ils avaient invité l'a bien évidemment reprise sur ce chiffre, même celle-ci a manifestement culpabiliser le papier qu'elle venait de recevoir. C'est honteux. Attention à l'incident diplomatique BFMTV !

    --

    Credo est un bien joli mot dont je ne connaissais pas la signification exacte, même si certes (outch, mon bon vieux Molière, j'espère que tu ne me liras pas si on parviens un jour à te faire revivre), je le comprenais approximativement. Et voici comment le définit linternaute : Credo -> ensemble des règles sur lesquelles on fonde ses opinions

     --

    Toujours avide d'expériences les plus folles, et après la lecture d'un de ces nombreux posts de blogs qui ironisent sur notre société numérique; j'ai décidé de me lancer aujourd'hui un nouveau défi [promis, je vais très prochainement reprendre tous ceux que j'avais déjà lancé en 2014 et qui n'ont été pas ou qu'en partie tenus]. Obtenir 10 réponses de personnes inconnues, de milieux très divers et peut être même de frontières très éloignées, par courrier ! Pour ce faire, j'ai l'option de vous demander vous chers lecteurs de me laisser un commentaire pour que je vous contacte ou celle de choisir des personnes au pur hasard en cherchant dans les pages jaunes (excluant tout de même la possibilité de trouver des personnes de nationalités étrangères). Ce n'est pas un acte de bravoure pour renflouer les caisses de La Poste qui devraient sans trop de mal se maintenir avec la hausse subite de 10 centimes du timbre; mais plutôt une ode à se moyen de communication qui serait moins coûteux ou plus prolifique et bénéfique pour nous.

  • Sans les autres... (123)

    RIEN. Sans vous lecteur, je suis un homme comme les autres. Avec vous, c'est différent... et pour cela, je vous remercie. Ce soir, je vous partage et j'espère que vous apprécierez tout autant que moi Maska : 

    --

    Ma première journée de stage s'est bien déroulée. Je me suis confronté à pas mal de difficultés (notamment parce que je dois traduire depuis l'anglais qui n'est pas ma langue préférée (mais que je travaille tout de même et que j'adore pratiquer)), mais c'est ce qui fait la beauté du métier : trouver la justesse dans la retransmission du contenu d'un texte. Je vais à présent m'atteler à la correction d'une traduction qui a été faite depuis l'espagnol vers le français ! J'ai l'occasion en même temps de poser plusieurs questions à ma "maître de stage" et je pense faire un résumé de celles-ci en fin de semaine que je publierais sur ce blog.

  • Je cours (122)

    Par pur effet de coïncidence (je fais de l'athlétisme et le plus souvent de la course de fond), de sérendipité diront certains, j'ai trouvé cette chanson du groupe français "Boulevard des Airs" nommé "Je cours".  Ce titre me disait déjà quelque chose... [désolé pour les deux secondes de publicité, je n'ai pas trouvé d'autre version] 

    ... et je me suis aussitôt souvenu de Kyo avec leur superbe chanson au même titre : https://www.youtube.com/watch?v=5xqBUE8z-bk

    ... et en fouillant un youtube, je suis tombé sur un chanteur étonnant que je ne connaissais pas "Ridsa" : 

    ... Stromae a également fait une chanson avec ce titre, mais je ne la trouve pas exceptionnelle, contrairement à plusieurs de ses récentes compositions.

  • Désolé pour hier soir... (121)

    ... d'avoir fini à l'envers ! Non, en fait j'étais débout et en pleine forme. Ce qui s'est passé c'est que je suis parti tout le week-end pour faire des épreuves combinées (heptathlon, athlétisme) en salle et je n'ai pas pensé ni pu publier une blognote par ici. J'espère que vous allez bien (même si je ne parviendrais presque jamais à la savoir, ou en tout cas moins de fois que le nombre réel de visiteurs) !

    Demain commence pour moi un stage de traduction qui va durer la semaine. Je mise sur celui-ci beaucoup afin de pouvoir créer d'ici quelques semaines mon auto-entreprise et donc lancer une activité régulière de traduction. Cela me plaît énormément, si vous avez du travail pour moi (même bénévole), je suis preneur. Je viens de recevoir il y a quelques minutes (on est dans le vif de l'information ! même si cela fera davantage de minutes quand vous le lirez) un mail me disant que je pouvais postuler pour l'organisation des Jeux Olympiques 2016 ! Je vais posté ma candidature en tant qu'interprète, même si la chance est minime de se le voir accorder étant donné mon "inexpérience" (enfin, je n'en est pas encore fait rémunéré). Croisons les doigts !

    Je reposte une blognote ce soir si d'ici-là je n'ai pas connu d'autres mésaventures !

  • Les réunions (120)

    Je n'avais pas vu que Cyprien avait fait une suite à "Les réunions". Une vidéo excellente qui égale la première, sans la dépasser, car on perd l'originalité du concept (plusieurs procédés pour faire rire sont réutilisés).

    Le premier épisode des réunions : https://www.youtube.com/watch?v=etvZ7fDxQdc

    Le second : 

    Et une petite référence à l'Amérique latine plutôt subtile mais très appréciable !

    La réunion est à utiliser à bon escient !

    --

    J'avais déjà entendu parlé de ce succès littéraire qu'on promet à "After" par un youtuber espagnol sans jamais avoir osé le consulter (encore moins le lire). Mais maintenant que je sais qu'il est consultable gratuitement sur internet (à cette adresse : http://www.wattpad.com/15046253-after-chapter-1), j'irais peut-être lire un chapitre ou deux. J'espère que cela ne tombera pas dans le "50 nuances de Grey" comme les médias ne font que le rappeler et qu'au contraire cela renouvellera le genre comme certains ont pu le dire. Néanmoins, faites attention aux médias : 1 milliard n'est pas le nombre de lecteurs mais de téléchargements (ce qui inclut un nombre beaucoup moins fort obligatoirement de personnes qui vont jusqu'au bout du premier chapitre); ensuite, ce milliard comprend 4 tomes donc potentiellement 250 millions chacun (en réalité davantage sur les premiers que sur les derniers); ce qui reste conséquent, je vous l'accorde.