Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En toutes lettres - Page 59

  • Pulseras rojas

    Voici une série encantadora. Une série qui à la fois vous donne la larme à l'oeil et vous fait rire, sourire. Et vous passez par ces sensations de joie, de peine, de tristesse, en un rien de temps. On ne voit pas le temps défiler lorsqu'on regarde un épisode tellement c'est prenant.

    C'est une série catalane qui a pour nom d'origine "polseres vermelles", et qui a été traduite en espagnol "pulseras rojas" (bracelets rouges). Cela parle de la création d'un groupe d'ami dans un hôpital où il y a : un leader, un second leader qui serait leader s'il n'y avait pas de leader, le beau, l'intelligent, la fille et l'indispensable. La maladie qui est très différente selon leurs cas (anorexie, cancer, leucémie, ...) ne cesse de progresser, de se guérir, de prendre au dépourvu, ne laissant jamais le temps que ce soit aux protagonistes ou au spectateur de la voir arriver. Loin d'être dans le pathétique pour montrer la souffrance de ces personnes, la série a d'avantage une touche humoristique, et donne tout son sens à la lutte, la fraternité.

    Je vous invite vivement à regarder les deux premières saisons qui ont été diffusées. La troisième sera tourner en 2014 ou 2015.

    http://www.youtube.com/channel/UCOYmbmRkr-BvGfAozvpCf_Q/videos (9 épisodes de la première saison).

    Une interview du réalisateur de la série :


    Une chanson très émouvante qui revient au fil des épisodes comme un refrain :


  • Insaisissables - le film du moment

    Malgré toutes les critiques mauvaises que lui ont attribué la presse, Insaisissables est un film époustouflant, qui d'ailleurs, a su plaire en France (2.5 millions d'entrées, 4,1 sur 5 sur allociné en note des spectateurs) et partout dans le monde. Ce sont quatre magiciens (avec des talents différents : hypnose, tours de carte...) qui vont organiser le plus grand hold up de toute l'histoire : réussir trois tours de magie d'une envergure incomparable et aux résultats époustouflants. On découvre les personnages au début du film par des petits tours de magies, le spectateur se sent proche, concerné par l'action. Puis, ceux-ci vont dans une seconde partie davantage s'éloigner, car poursuivi par tout le monde, mais... insaisissables ! Le problème dans ce genre de film, c'est que la fin est déjà connue avec le titre; et que pour pouvoir boucler le film avec la plus grande cohérence, il faut impérativement recourir à des idées farfelues pour faire croire au spectateur que c'est "vrai", ou tout du moins, plausible. Néanmoins, pour toutes les scènes bluffantes, pour se laisser berner par le scénario, ainsi que découvrir un casting de très haute qualité (avec comme frenchy, Jose Garcia), foncez voir Insaisissables.

    Regardez le tour du début, impressionnant, non ?


    Une interview excellente avec un des acteurs (en anglais) :


    La bande-annonce :


  • Lecteurs chéris, mes amours

    Non, je ne suis pas tombé amoureux de vous (même si je vous aime (c'est contradictoire ?)), ni devenu un "bisounours". Vous aurez certainement reconnu là le style d'un très grand humoriste... Pierre Desproges. Et c'est dans le "Tribunal des Flagrants délires" qu'il s'est illustré en 1982 et y faisait son réquisitoire assez drôle. Si vous avez une bibliothèque proche de chez vous, n'hésitez pas à rechercher le dvd de cette émission qui est "énomissime".


  • L'appli du samedi - Tangram HD

    J'ai pleins de choses à partager avec vous (qui me sont venues durant cette semaine qui fût très riche pour moi) et j'ai hâte que vous puissiez les découvrir (demain, j'espère). En attendant, voici l'"appli du samedi", qui ne paraîtra dorénavant plus qu'une fois toutes les deux semaines. Et ce, afin de permettre d'intégrer du contenu périodiquement sur d'autres sujets qui me passionnent vraiment (par exemple, l'espagnol). De plus, App Gratis vous aide également à trouver ces applis géniales, qui, sinon vous change la vie, vous font aumoins passer de bons moments.

    Je crois que "Tangram HD" fait partie de ces applications que tout le monde n'aimera pas (moi-même d'ailleurs ne suis pas 'fan'). Je le partage ici car j'estime qu'elle a le potentiel pour vous plaire et qu'elle réussit plutôt bien la tâche qu'elle s'est assignée. C'est un jeu de ''puzzle chinois''. Si vous vous attaquez aux parties les plus dures, vous pourriez y passer des dizaines de minutes à les résoudre.

    Surprise au niveau de l'espace. Alors qu'elle affiche ''4.7mo'' sur le play store, il s'avère qu'elle n'en prend que 1.1mo sur mon smartphone.

    Plus d'un million d'utilisateurs l'ont déjà adoptée, et vous, quand l'adopterez-vous ?

  • Redouanne et Mamane - des humoristes talentueux

    Il y avait en 2011, une génération d'humoriste très Très talentueuses, mais qui n'a pas autant percée qu'elle ne l'aurait réellement méritée. Je tiens à vous partager un sketch de ces deux artistes qui m'ont vraiment fait rire, pour leurs univers si différents et variés. L'un connaît la langue de molière par coeur, l'autre "s'en fiche" et préfère jouer absurde et humour noir pour essayer de poser les questions qui SONT existentielles. Faites attentions à vos abdos, vous risquez de les abîmer !



  • Bla bla bla - boulevard des airs

    Boulevard des airs, c'est "San clemente", "Cielo ciego", mais aussi "bla bla bla". Ils ont la manière (beauté) de dire leurs pensées. Cette chanson est vraiment "un bonheur personnel" à écouter !


  • L'appli du samedi : 9GAG

    9GAG est à la base un site, qui jouit d'une très grande popularité maintenant (il fait partie des 500 sites web les plus visités en juin 2013).

    C'est un site postant des images d'humour en anglais. Le seul bémol est de très bien connaître la langue de Shakespeare pour bien comprendre les "jokes", même si certaines sont beaucoup plus accessibles.

    Explication du nom du site par wikipédia : "Le nom du site provient du fait qu'à son lancement, chaque page contenait neuf publications. Ce n'est désormais plus le cas avec la mise en place d'un déroulement de la page à l'infini."

    L'application prend peu de place et permet de prendre du bon temps, que demander de plus ? Nothing.

  • Ilivid - télécharger des vidéos youtube gratuitement

    Ce logiciel est une pépite que je ne me lasse pas d'utiliser. C'est simple, efficace, rapide. Vous prenez le lien qui s'affiche en haut de l'écran sous les onglets, vous le mettez dans l'espace approprié et bien visible sur le logiciel, vous faites "entrée" et il vous en ressort votre vidéo, téléchargée, insérée dans le disque dur de votre ordinateur, prête à être vue, et revue ! C'est un bijou inestimable qui vous permettra de voir vos vidéos en mode "off" lorsque vous n'aurez pas accès à internet, mais également et surtout de ne pas avoir à attendre la lenteur de votre navigateur et de voir votre vidéo "saccadée" par l'avancement du chargement (un peu pompeuse cette phrase, désolé).

    Evidemment, après, le transfert est facile sur votre smartphone. Vous intégrez votre carte micro sd dans un adaptateur que vous mettez sur votre ordi, puis "hop", copier-coller, et "zou", vous voilà content, empli de gaieté, car vous pourrez désormais écouter en toute confiance et partout où vous le désirez les "hits" du moment ou vos chansons préférées. J'y vois un côté pratique, supplémentaire au format mp3, ce sont les lyrics qu'on peut à tout moment regarder; et, ainsi, ne pas chanter "autre chose".

    Dernier avantage : lorsque sur youtube les vidéos vont être supprimées, elles resteront sur votre ordinateur...

  • Stromae - Révélation ?

    Le titre est quelque peu moqueur, mais il n'en est pas moins révélateur de mes pensées (certes cyniques parfois). Alors que nous avions laissé Stromae aux oubliettes après un "carton" qui nous avait fait danser, puis lasser rapidement. Ses paroles sont tristes, dures, et posées sur un rythme assez envoûtant. Personne ne s'est réellement rendu compte de ce qu'il racontait dans "alors on danse", mais peu importe diraient certains. Pourtant, Stromae est l'un des meilleurs compositeurs du moment et le démontre par ses succès en cascade : "formidable", "Papaoutai", "Carmen".

    Il a introduit dans chacune de ses chansons, des phrases chocs, qui sonnent à merveille et résonnent dans nos têtes pendant des heures, si ce n'est des jours : "Tout le monde sait comment on fait des bébés, mais personne sait comment on fait des papas", "D'abord on s'affilie, ensuite on se follow, on en devient fêlé, et on finit solo", "si maman est chiante c'est qu'elle a peut d'être mamie, si papa trompe maman c'est que maman vieillie tiens".

    "Formidable" est la première chanson qui nous a révélé ce "nouveau" Stromae. On l'y rencontre un "peu fort bourré" en train de raconter des vérités étonnantes. Depuis, son album "Racine carrée" est sorti et se retrouve au top du classement des meilleures ventes. Peu connue, "Carmen", me semble également une chanson à écouter... et à réécouter.





  • Bongo Botrako : coup de cœur musical

    Cela fait déjà quelques heures que je tourne en boucle leurs chansons (surtout deux que je vais vous mettre dans la note) et je ne m'en lasse pas. Que alegria me dan (quel bonheur qu'ils me transmettent) ! Un rythme endiablé, des textes bien fournis comme je les aime. "Seguir andandooo" (continuer à marcher, à avancer) "ya verass" (tu verras bientôt). Des paroles optimistes dans de nombreuses chansons. Ils me font penser à "Efecto pasillo" que je vous avais montré il y a peu.

    Ils ont commencé il y a trois ans sur des petites places de Tarragone (en Catalogne). Il y a des chansons que vous ne comprendrez pas car elles sont en catalan, puisqu'ils y sont originaires; mais vous pouvez tout de même l'écouter pour la beauté instrumentale et vocale. Ils ont depuis effectué pas moins de 190 concerts entre l'Espagne, le Portugal et la France !

    Je vous donne les versions "con letra" car je trouve que c'est un excellent moyen pour apprendre/améliorer son espagnol et qu'ainsi on ne juge pas une chanson à son clip comme beaucoup le font malheureusement (et ont raison parfois, là n'est pas la question, mais je trouve qu'il est plus intéressant d'écouter avec l'oreille qu'avec les yeux ^^).