Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En toutes lettres - Page 15

  • Magiiiiiie (315)

    J'ai les yeux qui pétillent lorsque je vois des mains s'agiter, c'est normal ? Ce gars-là est un génie ! Son humour anglais porté sur la mimique n'est amusant que par moments, mais sa dextérité est impeccable et l'illusion est parfaite (ou presque, car un oeil aguerri remarquera les quelques instants de relâche où il fait apparaître son "truc"). C'est poétique, c'est beau, c'est magique ! [et c'est Français : Yann Frisch !]

  • Duelquiz is down... Quiz is up ! (314)

    Chaque vendredi, je vais essayé de vous présenter une application qui me paraît soit utile, soit amusante, soit divertissante ! Je reprends ainsi le flambeau de ce que j'avais déjà réalisé il y a quelques mois. Et à ma grande surprise, plusieurs applications que j'avais proposées sont toujours sur mon smartphone (bon, elles ont perdues des données depuis, car j'ai dû le changer une fois; enfin, mes parents m'ont forcé à le changer (si, si, je vous assure, véridique !)). Soit mes choix sont vraiment faits pour moi ou soit les applications sont vraiment addictives pour tout le monde. Je ne suis pas très fan des jeux : ne comptez pas sur moi pour vous recommander Flappy Bird, Clash of Clan, Candy Crush ou Angry Birds 2 (même si j'en proposerais quelques unes !). Et voici la première !

    QUIZ UP (gratuit -> comme toutes celles que je proposerais. Elles proposent souvent des choses à payer, mais ce n'est pas utile, à moins de vouloir l'exploiter 24 sur 24 et dans tous ses recoins. Quiz up ne propose rien de payant !)

    Cette application surpasse Duel Quiz à mon goût. Parce qu'elles proposent une variété de thèmes beaucoup plus large et qui ne cesse d'augmenter, de se ré-actualiser et ce, dans diverses langues (!). Chaque partie propose 7 questions, ce qui permet de ne pas être frustrer avec seulement 3 questions sur un thème et devoir changer après (permet donc, d’approfondir dans une spécialité). Les classements sont gratuits et on peut se comparer soit avec ses amis (dits ''abonnés''), soit avec son pays, soit avec le monde et actualisé en temps réel !

    Le petit + : les "médailles" parfois hilarantes que vous recevez au cours de vos parties. Un exemple : "Félicitations... Enfin peut-être. Vous n'avez gagné aucun point. Une absence totale de points. Au moins, vous n'avez pas fait un score négatif".

    Si vous voulez me trouver, mon pseudo est "49tom" et j'ai près de 350 parties à mon compteur (ça va vite, étant donné que vous n'avez que 10 secondes pour répondre à chaque question).

    J'ai 234 thèmes que je suis (pas du verbe "être", vous m'aurez compris...) ! De nombreuses parties en perspective, étant donné que je suis passé au moins au niveau 2 que sur 39 thèmes ! Je crois que je vais mettre pas mal de temps avant de me lasser de ces quizz (contrairement à Duel Quiz, qui même avec sa "mise à jour" et son mode stratégique ont fini de me convaincre de changer d'air; j'ai bien fait !).

  • Flexions, inappropriate (313)

    En Russie, lors des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi en 2014, une expérimentation a été mise en place dans un métro : vous faisiez 30 flexions en moins de deux minutes (ça laisse un peu de temps, mais le limite un peu quand même, pour pas qu'il y ait des files derrière l'appareil), vous obteniez gratuitement votre ticket de métro. Ce procédé a également été mis en place à Mexico DF, mais avec là seulement 10 flexions à faire.

    C'est petit joueur quand même, il manque de leur faire faire les extensions qui vont avec ! Seul soucis, il va falloir diffuser un peu de parfum dans les wagons si on ne veut pas être asphyxié pendant son trajet. Même dans les meilleures initiatives on peut trouver des reproches (n'est-ce pas Dan Price)...

    --

     

    Au passage, j'adore le nouveau graphique qui accompagne les vidéos sur youtube (voilà, c'est dit) !

    --

    Heureusement que je n'ai pas des parents comme ceux-là et que ce n'est pas possible (ou du moins facilement) de s'introduire dans une conversation en ligne, mais qu'est-ce que c'est drôle que d'imaginer la situation et l'embarras que pourraient ressentir les jeunes. Malheureusement, le jeu est pas loin d'être très mauvais, mais l'écriture est drôle et prend le dessus. 

  • La vie en grand (312)

    Il faut avoir des ambitions dans la vie... et ce réalisateur ne manque pas de nous le montrer dans ce film qui s'annonce à la fois drôle, poétique et touchant. 

    --

    Toute mon enfance vient de s'écrouler. J'ai chanté à tue-tête, pendant plusieurs mois cette chanson, et voilà qu'on m'apprend ce qu'elle voulait dire... j'ai été innocent. Mea culpa. http://lesavaistu.fr/la-comptine-etait-petit-navire-parle-de-cannibalisme/

    Pourquoi on ne fait pas chanter aux enfants des comptines plus proches de la réalité ? Et moins niaises par la même occasion ?

  • Mécontentement (311)

    Dan Price, ce patron qui avait décidé de couper sur son salaire pour que ses employés puissent obtenir 50 000 dollars annuellement (environ 5 400€ par mois) doit se ronger les ongles en ce moment. La gestion de l'entreprise est devenue très dure depuis que les médias ont investi les mails, ainsi que le téléphone pour obtenir une interview, les contrats se rompent avec certaines entreprises, plusieurs employés se plaignent qu'il n'y ait pas d'écart entre le salaire et celui qui fait rien, etc. Les points positifs qui se sont fait ressentir au début s'amenuisent peu à peu. Je suis pas loin de trouver ça scandaleux l'attitude de certains employés de cette entreprise. Si tu aimes ton travail, pas besoin d'être récompensé davantage... Si tu es mieux payé qu'avant, de quoi se plaindre ? Certes, d'autres travailleront moins ou moins bien, mais n'est-ce pas au patron de juger les compétences et les apports de ses employés ? J'en reste -pour le dire assez vulgairement- sur le coup : je ne pensais pas qu'avec un tel salaire, on pouvait ne pas être satisfait. La bêtise humaine...

    --

    Cette année, je suis content d'être passé à côté des chansons de l'été ! Il doit bien y en avoir une ou deux qui me plaisent par an, mais la grande majorité sont commerciales et n'attirent pas spécialement mes oreilles, elles les repoussent même. Pourtant, des jeunes artistes parviennent à me les faire aimer : "L.E.J.". Vous ne les connaissez pas encore ? Cela ne saurait tarder puisqu'elles ont déjà fait la première partie de très grands chanteurs (à mon humble avis), tels que le sont Tryo et Pharrell Williams.

    --

    Premier album de compositions (le deuxième au total, après le premier qui était constitué uniquement de reprises) des L.E.J. :

    [lien d'affiliation Amazon]

  • L'écrit de la Terre (310)

    L'écologie est au cœur de toutes les discussions. Ségolène Royale n'a plus que ça à la bouche. Obama en fait son ''gros coup'' en adoptant une loi qui fait consensus chez à peu près tout le monde. Bill Gates a annoncé il y a peu investir 1 milliard de dollars dans les cinq années à venir. Plusieurs banques, dont quelques françaises, ont retiré en 2015 leurs investissements dans des projets pétroliers. Décembre est si loin, mais il ne se passe pas un jour sans qu'on entende COP21 à Paris. Quelle fierté nationale ! On ferait mieux de se cacher un peu parfois, car il reste beaucoup de chemin à parcourir pour être des exemples.

    Ce rappeur altermondialiste s'est fait connaître pour sa chanson sur Monsanto : 

    Une autre qui m'a plu : "L'écrit de la Terre" : https://www.youtube.com/watch?v=Y2zNTdks_P0

    Au passage, en parlant de Monsanto, vous ne pouvez pas passer à côté de l'émission de Datagueule qui lui a été accordée : https://www.youtube.com/watch?v=8gJn4EhlsY0

  • Alerte aux mineurs ! (309)

    En l'espace de trois jours, les mineurs nous ont montré leur lente et puissante virée vers la délinquance. Toujours poussés vers plus de sensationnalisme, ils se permettent dorénavant presque tout (le presque est là seulement de circonstance). Accidents de voiture à la pelle, profanation de tombes, saccage d'une école maternelle (avec en prime, un jeune délinquant de 5 ans, on arrête pas les améliorations !), etc. Les mineurs vont bientôt devenir un problème majeur, et pas que lorsqu'ils le seront... majeurs.

    D'ailleurs, je me faisais cette petite réflexion : pourquoi existe-t-il cette distinction mineur/majeur et surtout pourquoi utilise-t-on ces termes au quotidien ? Pourquoi dit-on à un jeune qu'il faut qu'il attende sa majorité pour passer son permis, alors que 18 ans aurait permis de dire la même chose ? Cette barrière linguistique laisse à penser qu'on devient adulte que lorsqu'on passe cette frontière, ce caps : 18 ans (pour la France). N'y aurait-il pas des jeunes de 16-17 ans bien plus mûrs que d'autres de 20 ? Faut-il considérer adultes les casseurs en tous genres, les voleurs, les fraudeurs (avec plus de précaution, car une partie le fait pour survivre, mais je pointe bien là, uniquement ceux qui sont cupides), etc. ?

    J'ose croire que l'éducation va tendre dans les prochaines années à offrir un "risque-mesuré" à ces jeunes pour pas qu'ils se sentent obligés ensuite de le prendre, mais sans avoir eu aucune consigne et sans connaître les conséquences.

    --

    Je suis juste en train d'halluciner en couleurs comme le dirait les espagnols (flipar en colores) devant la prestation de ces deux amis slovènes-croates qui reprennent au violoncelle les plus grands classiques du rock jusqu'au rock de nos jours ! 

  • Apprendre, apprendre, apprendre (308)

    J'y passerais ma vie si je n'avais pas à côté des activités un peu plus créatives ou/et récréatives... C'est une sensation si intense que de se dire que nous avons tant de neurones et si peu de connectés, qu'il nous faudra des années pour apprendre à désapprendre ce que l'on aura appris pendant des années, que finalement la vie n'est qu'apprentissage... Apprenez à conjuguer "apprendre", car ce verbe à de l'avenir !

    --

    Ils comptent (les réalisateurs) sortir un bon film par jour ? Non, parce qu'à ce rythme, je serais perpétuellement frustré et forcé à choisir et donc éliminer des films qui sont tous d'une qualité exceptionnelle. Sans doute passerais-je à côté d'une pépite, mais enfin, la vie est déjà assez précieuse comme ça ! 

  • Soon, impôts (307)

    9.3 millions de personnes vont payer moins d'impôts cette année et pas un mot... pas un pour féliciter le gouvernement. Mais qu'est-ce que vous souhaitez à la fin ? Devenir tous des Bill Gates ? (moi aussi je rêve de l'être, enfin de posséder autant que lui) Faut toujours ressortir le négatif et laisser de côté le positif, pas vrai ? Même si un jour je devenais milliardaire, je pense que mes jours les plus heureux auront été ceux où je ne l'étais pas; car cela doit être super stressant et occuper une bonne part de ses journées que de s'occuper d'où investir l'argent; de répondre à la question : que faire avec; de vivre l'exposition médiatique qui va avec (car peu de milliardaires parviennent à rester discrets et c'est logique puisqu'ils font fortune en répandant leurs produits ou services dans le monde, donc en se faisant de la publicité (plus ou moins indirectement)).

    https://fr.news.yahoo.com/9-millions-foyers-devraient-payer-moins-dimp%C3%B4ts-145422639--finance.html

    --

    J'adore le trailer de TomSka qui annonce une vidéo pour le 7 août. Elle reprend tous les codes des bande-annonces et il se moque habilement de ceux-ci : 

  • La Terre brûlée (306)

    Il ne sera pas question de jardinage, aujourd'hui. Je sens votre déception et je m'en excuse. Je souhaitais plutôt vous présenter la bande-annonce de l'adaptation cinématographique de la suite du film "Le labyrinthe", réalisé par Wes Ball, d'après le roman de James Dashner. Le premier film m'avait énormément plu et se détachait très nettement des autres films de science-fiction actuels pour adolescents (et plus, mais c'est essentiellement le public visé). Avec ces premières images pour "La Terre brûlée", je m'attends à encore mieux...